Tenues scolaires : Ces “impertinences” que soulève Cheikh B. Dieye dans une question écrite

1 Min Read

Cheikh Bamba Dieye a adressé une question écrite au ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla. Des interrogations relatives aux 30 milliards consacrés à la confection de tenues scolaires pour les écoles du Sénégal à raison de 10 milliards par an, pendant trois années.

En attendant d’être édifié – au même titre que nombre de Sénégalais -, le député non-inscrit souligne l’”impertinence” de l’initiative “dans un environnement où les abris provisoires font légion“. Cheikh Bamba Dieye assure que le projet “manque de pertinence dans un système où un grand nombre d’écoles manque d’eau, ne dispose pas de clôture et de toilettes fonctionnelles“. Pire, poursuit-il, il ne l’est pas “dans un contexte où les déficits en tables-bancs, enseignants et manuels demeurent criards“.

Questions

30 milliards. C’est le montant annoncé pour mettre en oeuvre le programme. Une sommes jugée faramineuse par nombre d’observateurs. Suffisant pour que Cheikh Bamba Dieye demande au ministre “les modalités de mobilisation de financement, la pérennisation de l’initiative, les personnes à supporter la dépense pour les années à venir, si les charges seront imputées aux parents d’élèves, aux collectivités territoriales”, entre autres questions

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Quitter la version mobile