Passionné de mode , animé d’un désir d’indépendance vis-à-vis des stylistes d’outre-mer, le styliste Ababacar Lam après avoir pesé et soupesé l’idée, a décidé de créer sa propre marque tout en mettant en avant l’African Touch !
Ainsi en 2016, Put and Go vit le jour avec les premières collections variant selon la période de l’année. il harmonise toujours ses collections selon le temps ; les festivités ; les événements en variant divers tissus et motifs sans être répétitifs dans les types de textiles. Chaque collection possède un panel de tissus qui lui est propre afin de garantir l’originalité et surtout une innovation continue.
En été il met en avant les coloris clairs et estivaux ; en périodes de froids des tissus plus sobres et sophistiqués, Les fêtes religieuses aussi ont leur styles propres.
Pour la vulgarisation de ses modèles, internet reste son principal outil étant donné nous sommes à l’ère du numérique.
En effet il publie ses modéles via les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram mais aussi collabore avec des sites internet pour toucher une clientèle plus large et variée
il faut noter que les partages et statuts d’amis proches ont participé à la visibilité de cette marque ; Ainsi les prix sont plus ou moins attracteurs, permettant à tous de s’habiller chic.
Pour les commandes, alliant efficience et modernité, il utilise le concept de “e-sewing”. En effet, le client n’a pas besoin de se déplacer : il suffit juste qu’il fasse le choix du tissus et ensuite envoyer ses mesures si disponible ou une photo de lui et en un temps record il lui livre sa tenue.
Par ailleurs, la marque offre un choix large en terme de modèles, un melting-pot de cultures, : Vêtements tradi-modernes , costumes africains , costumes européens, ensembles pantalons et chemises légers en cashemire , Boubous africains et plus encore!