L’Institut Al Azhar d’études islamiques a réalisé un taux de réussite de 65% au Baccalauréat 2021, soit 752 admis sur un total de 1 154 candidats, indique un communiqué transmis à l’APS
“Au total, sur 1154 candidats présentés au baccalauréat, 752 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 65%, largement au-dessus de la moyenne nationale de 44%’’, souligne-t-on dans la même source.
Elle ajoute que l’Institut a obtenu 222 mentions, “grâce à un encadrement rigoureux, des enseignants très dévoués et une administration prête à tout pour hisser le Groupe au rang des meilleures écoles privées du Sénégal”
Selon les responsables de cette école privée, ces performances record ont été obtenues cette année aussi grâce à l’engagement de son corps enseignant et de tous les élèves.
Le communiqué rappelle que l’Institut Al Azhar d’études islamiques compte aujourd’hui 95 000 élèves du préscolaire au secondaire.
Il a été fondé en 1974 par le défunt Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké, fils du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.
AT/ASB/OID