Dans un post publié sur sa page facebook, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna demande au président Macky Sall de recruter les 181 enseignants des classes passerelles sans délai. En effet, 09 grévistes de la faim constitués de 08 enseignants des classes passerelles “injustement lésés” par le recrutement “clientéliste” des 5000 enseignants et d’un membre du FRAPP (Guy Marius Sagna) sont en grève de la faim depuis 51h au siège du FRAPP pour exiger leur recrutement.
Texte in extenso:
Monsieur le président Macky Sall, depuis 5 ans qu’ils servent le peuple sénégalais les enseignants des classes passerelles ont vécu tant de misères!
Les enseignantes des classes passerelles par exemple perdaient leur emploi dès qu’elles devaient prendre leur congé de maternité. Pas de congé de maternité dans les classes passerelles. C’est pourquoi, certaines enseignantes pour ne pas perdre leur emploi continuaient à travailler dans leurs classes jusqu’à leur accouchement. L’une d’elles par exemple n’a eu que deux semaines après son accouchement car cela a coïncidé avec les vacances de pâques.
Monsieur le président Macky Sall, certains enseignants des classes passerelles sont restés parfois trois mois sans percevoir de salaire.
Aujourd’hui qu’il est question de recruter des enseignants, monsieur le président Macky Sall vous voulez donner la place de ces 181 braves, patriotes enseignants aux membres de votre parti l’APR. PERSIDAN, DU DËGG DU YOON !
Président Macky Sall avez-vous du cœur ?
Cette grève de la faim qui dure maintenant depuis 53 heures avec 11 grévistes de la faim a pour objectif de vous remettre votre coeur de président à l’endroit c’est à dire un cœur qui ne bat pas que pour votre famille, votre parti et pour vos maitres impérialistes.
Votre cœur de président de la république ne doit battre que pour l’Afrique, le Sénégal et pour tous les sénégalais qui sont tous égaux en droit et en dignité. Votre cœur de président ne doit battre que pour la qualité de l’éducation nationale, l’égalité, l’équité, la justice, la transparence, la démocratie.
Monsieur le président Macky Sall recrutez les 181 enseignants des classes passerelles sans délai !