Les étudiants de l’université Amadou Makhtar Mbow annoncent une grève illimitée

2 Min Read

Les étudiants de l’université Amadou Makhtar Mbow n’en peuvent plus face à la longue attente notée sur la livraison des chantiers de leur université. Face aux difficiles conditions auxquelles ils sont confrontés, ces membres qui ont fait face à la presse ce mardi, décrètent une grève illimitée pour exiger la livraison sans délai des bâtiments de l’université.

D’après leur porte-parole « à partir du 13 octobre, il y aura une grève illimitée, parce qu’on a été très longtemps à ce stage. Notre position désormais, elle est claire. Ce que nous voulons, c’est qu’on nous livre nos chantiers », annonce Mamadou Diagne, membre de la coordination de l’amicale de l’UAMM.

Le chef de l’Etat avait pris l’engagement au mois de juillet dernier, lors d’une séance de son concept « jokko ak Macky » consacré aux étudiants, d’inaugurer les bâtiments au mois d’août 2022, afin qu’au mois d’octobre les premières cohortes puissent physiquement être sur le campus. Face à ce nouvel engagement non respecté, l’amicale des étudiants de l’UAMM tirent sur le gouvernement « on s’est tu beaucoup trop longtemps. Je pense qu’il est maintenant temps qu’on hausse le ton et que l’on se fasse entendre par les autorités.

Sept ans, c’est beaucoup trop pour la construction d’une université, qui à ce moment, on nous dit que c’est prêt depuis fort longtemps, ou à un moment où le président nous avait annoncé, il y a trois mois de son inauguration et que trois mois après on nous dit que vous devez retourner à la Cité Keur Gorgui », regrette Mamadou Diagne, porte-parole du jour de la coordination des étudiants de l’université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio, dans les colonnes de Sud Quotidien

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Quitter la version mobile