Avis
Objet : Ouverture des inscriptions aux Examens professionnels (CEAP CAP)
Il est ouvert pour l’année 2022 une session des examens professionnels des maîtres de l’enseignement élémentaire et de l’éducation préscolaire ; CAP et CEAP en langue arabe et française du 03 janvier 2022 au 31 juillet 2022
Le dossier de candidature comprend :
1. Une demande d’inscription (imprimé fourni par le bureau des examens professionnels de l’IEF);
2. Un extrait ou bulletin de naissance ou photocopie de la carte nationale d’identité légalisée;
3. Une copie certifiée des diplômes requis (BFEM);
4. Une quittance de versement des droits d’inscription ( 10 000 F.) pour le CEAP;
5. Deux enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat,
6. Une copie certifiée de l’autorisation d’enseigner et une attestation d’exercice pour les candidats de l’enseignement privé.
Les épreuves écrites auront lieu en janvier 2023
Objet : Prorogation de la période de dépôt des dossiers de candidature aux examens écrits du Certificat d’Aptitude pédagogique (CAP) et du Certificat élémentaire d’Aptitude pédagogique (CEAP), session de 2023.
Mesdames, Messieurs, les Inspecteurs d’Académie, Je rappelle que, chaque année, les inscriptions et réinscriptions aux examens écrits du CAP et du CEAP sont ouvertes le premier jour ouvrable de janvier et closes le dernier jour ouvrable de juillet. Mais, tenant compte du retard encore noté dans la sortie et la publication des résultats de l’examen du Certificat de Fin de Stage des Instituteurs adjoints (CFS/Iad), session de 2020, je proroge jusqu’au vendredi 30 décembre 2022 à 16 heures, la période d’inscription ou de réinscription aux examens écrits du CAP et du CEAP, session de 2023.
Cela permettra à tout candidat qui n’aura pas réussi à l’examen du CFS/Iad, session de 2020, et qui le désire, ou à tout enseignant intéressé et remplissant les conditions de candidature, de constituer et de déposer, dans le nouveau délai, son dossier à l’Inspection de l’Education et de la Formation où il est en exercice.
Je vous saurais gré, Mesdames, Messieurs les Inspecteurs d’Académie, de toutes les dispositions qu’il vous plaira de prendre pour une large diffusion de cette prorogation dans vos circonscriptions respectives.