Portrait de l’étudiant Mohamed LOUM

3 Min Read

Le Réseau Scolaire vous amène aujourd’hui à la découverte du fabuleux parcours de ce surnommé « AngeVirus », autour de son délicieux plat «Soupou Kandia » . Sérère de souche, cet étudiant en Master 2 de Biotechnologies et AgroBioSciences à l’Université Polytechnique Mohammed VI du Maroc est passionné par la *Recherche Historique et l’Éducation.

Point 1: Identification ?

Je me nomme Mohamed LOUM, je suis originaire de la la région de FATICK.

Point 2 : Cursus Scolaire et universitaire ?

Mouhamed LOUM a fait ses études primaires à l’école élémentaire de Ndiongolor.

En 2012, il a obtenu son Brevet de Fin d’Etudes Moyens (BFEM) au CEM de Ndiongolor étant le 2ème du centre.

En 2015, il a obtenu son Baccalauréat au Lycée Diogoye Basile Senghor de fimela en série S2 avec la mention Assez-Bien étant le premier du centre.

En 2015-2016, il est orienté à la Faculté des Sciences et Technologies de l’UCAD en Biologie Chimie et Géosciences (BCGS) où il a obtenu sa Licence en 2018-2019 avec la mention Assez-Bien.

En 2019-2020, il est parti étudier au Maroc en Master 1 de Biotechnologies et AgroBioSciences et s’est spécialisé en Valorisation des Biomolécules Végétales à l’Université Polytechnique Mohammed VI du Maroc  où il est actuellement en Master 2

Point 3: Quelle est l’importance de la filière Biotechnologies et AgroBioSciences ?

Elle permet à l’étudiant de comprendre le monde végétal, microbien, le mécanisme génétique du vivant et la synthèse de molécules à hautes valeurs et de participer à une agriculture durable.

Point 4 : Quelles sont les conditions d’accès de cette filière ?

Pour suivre cette filière, l’étudiant doit avoir une Licence en Biologie ou un diplôme équivalent.

Point 5: Que pensez-vous du système éducatif sénégalais ?

Je pense que le système éducatif sénégalais mérite une pensée approfondie sur l’équité territoriale en termes d’enseignements, les disparités, la qualité et surtout le programme.

Point 6: Que pensez-vous de l’avenir de l’Afrique ?

Je pense que pour bâtir une Afrique meilleur et prospère, la jeunesse africaine doit être impliquée dans tous les secteurs et prête à relever les défis.

Réseau Scolaire Sénégal

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Quitter la version mobile