Elle se nomme Mariama NDIAYE et elle est Sénégalaise de nationalité
Vous l’avez peut-être vu sur : @viberadio.sn, @seneweb_officiel, @2stv_senegal, @rts.senegal, etc.
À 21 ans, elle a commencé son premier emploi de comptable. Bien que la nature de son travail impliquait la gestion, le suivi et l’audit des états financiers des entreprises, elle était aux prises avec ses finances personnelles, elle avait vraiment du mal à gérer son argent au quotidien. Malheureusement, elle s’est rendu compte que beaucoup de personnes autour d’elle rencontraient les mêmes difficultés.
Parce que l’éducation financière n’est pas enseignée à l’école, ni à la maison, beaucoup de jeunes ont du mal à trouver des informations et des contenus pertinents pour répondre à leurs questions financières.
C’est pourquoi elle a créé @theuptribe, pour briser le tabou de l’argent dans notre communauté et normaliser l’éducation financière. Depuis 2019, elle dirige un mouvement étonnant de milléniaux et grâce au mouvement #UpTribe, elle a aidé au moins 5K de jeunes ambitieux à travers le Sénégal à économiser, gérer et investir judicieusement leur argent pour atteindre l’indépendance financière.
En parallèle, elle fournit des services de conseil financier aux adultes, pour les aider à mieux gérer leurs revenus . (www.uptribe.org)
Chaque semaine, elle partagera avec nous des ressources géniales pour nous aider à mieux gérer nos revenus, investir et vivre une vie riche et épanouie.
LeadSen