Natif de Saré SANDIONG , ce jeune discipliné de vingtaine s’est toujours fait illustrer partout où il est passé par son sens élevé du respect des règles de la vie en société.
Il commence son cursus scolaire au niveau de l’école primaire de SARÉ SANDIONG .
Se faisant repérer par son excellence, son intelligence et son charisme ; après le CE2 il est directement envoyé en classe de CM2 où il obtient son Certificat de Fin d’Etudes Élémentaires en 2010.
Dans l’optique d’entamer ses études collégiales, il rejoint Kolda ville par l’intermédiaire du grand frère de son père en résidence à Sikilo Nord.
En 2014, il va y obtinir son Brevet de Fin d’Etudes Moyens au CEM SIKILO OUEST.
Les portes du Lycée Alpha Molo BALDÉ de Kolda , la mère des lycées de la zone s’ouvrent à lui .
En 2018, il y décroche le Baccalauréat en série L’ 1 option Espagnol .
Orienté à l’Université Virtuelle du Sénégal en lettres Anglais pour la poursuite de ses études supérieures, il se focalise sur ses études tout en étant au cœur des activités qui impactent la vie en société.
La Licence en poche , Rassidou est en attente d’une sélection pour entamer son Master.
Il est membre du mouvement Kolda Nouvelle vision qui a le bien-être des Koldois comme mission.
Il a participé au Hackathon du Digital Society Forum de Sonatel à Kolda, une activité sanctionnée par une attestation.
Il a eu à participer à la conférence INTERNATIONAL YOUTH CONFÉRENCE 6 qui s’est tenue du 22 au 25 septembre en ligne avec des attestations de participation.
Et au moment où je rédige ces lettres, il est Facilitateur avec l’USAID PASSERELLE à l’école primaire d’application de Gadapara sans oublier qui est également membre de l’ASC Sikilo Nord.
Le Petit Koldois