Rentrée scolaire : La Cosydep formule 11 recommandations anticipatoires

1 Min Read

Pour s’assurer d’une bonne rentrée scolaire prévue dans un mois et demi, la Cosydep recommande au gouvernement d’injecter les 30 milliards annoncés pour la confection d’uniformes vers l’amélioration de l’environnement des apprentissages.

Sur ce plan, la Cosydep a formulé 11 mesures anticipatoires parmi lesquelles : la mise à disposition et à temps des budgets de fonctionnement des établissements scolaires, de diligenter le paiement des indemnités liées aux examens scolaires de cette année, l’engagement des services déconcentrés dans l’amélioration de la qualité de l’environnement scolaire, l’établissement d’un bilan inclusif et exhaustif des deux années scolaires sous le Covid-19, l’appui des partenaires techniques et financiers dans le système de l’utilisation du numérique dans les enseignements, l’appel aux collectivités territoriales pour la contribution au renforcement de la sécurité et de la salubrité, le renforcement de la diffusion d’émissions éducatives sur des problématiques à enjeux, l’assurance des Ong, Ocb, syndicats et Ape pour la mobilisation des acteurs pour la préparation de la rentrée et le renforcement de la sensibilisation sur la violence scolaire et la pandémie du Covid19. Il y a aussi l’urgence de s’atteler à l’orientation et à l’affectation de tous les admis.

 

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Quitter la version mobile