Aujourd’hui dans votre rubrique nous vous amenons à la découverte de ce jeûne brillantissime étudiant au parcours époustouflant du nom de Abdoul Oudouss Diakité, autour de son plat préféré < Riz au poisson > . Sonninké de souche , cet étudiant en Mathématiques Informatique Appliquées aux Sciences de l’Ingénieur ( MIASI ) à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech ( Maroc ) est passionné par le playstation !
Point ☞︎︎︎1 Identification
Je me nomme Abdoul Oudouss Diakité , je suis originaire de Kolda
Point ☞︎︎︎2 Cursus scolaire et universitaire
2011: CFEE École Élémentaire William Ponty Kolda
2015: BFEM CEM Gadapara
2018: Baccalauréat S1 ( Mention A Bien ) Lycée Alpha Molo Baldé de Kolda
2018-2020: Diplôme d’Etudes Universitaires de Sciences et Techniques ( DEUST ) en Mathématiques Informatique Physique ( MIP) à l’Université Hassan 2 ( FST de Mohammédia)
Point ☞︎︎︎3 : Filière actuelle
Nom de la filière:
Mathématiques Informatique Appliquées aux Sciences de l’Ingénieur ( MIASI )
Importance de la filière:
Le contenu de la formation en MIASI a été conçu pour consolider les connaissances scientifiques générales dans des domaines aussi divers que les mathématiques, la physique, l’informatique, la culture de l’entreprise…
Conditions D’accès à la filière
L’accès en troisième année de licence en MIASI se fait soit par orientation pour les étudiants internes de la faculté soit par concours pour les étudiants externes.
Point ☞︎︎︎4 : Pensée personnelle
Avis sur le Système Éducatif
Le Sénégal est un pays de grands savants, de scientifiques, de théologiens d’intellectuel de manière générale cela grâce à la qualité de l’enseignement dont il dispose. En effet les Enseignants font preuve d’une grande maîtrise de leur métier qu’ils exercent avec plein d’amour. Cependant les conditions de travail sont loins d’être optimums. Les infrastructures scolaires sont laissées en rades, les professeurs sont peu entendus par l’Etat. C’est inadmissible de voir des abris provisoires dans certaines localités, de passer des examens dans des inondations. Je pense que l’Etat doit faire de l’éducation sa priorité car une jeunesse bien éduquée laisse augurer un avenir meilleur !
Vision de l’avenir
Le monde tend vers la robotisation et la numérisation , de ce fait tout pays ne s’adaptant pas à ce changement sera complètement déconnecté du reste du monde. Le Sénégal est un pays qui doit faire plus d’efforts dans ces deux domaines. C’est triste à avouer mais nous sommes un pays où la technologie a du mal à s’imposer!
Merci
#reseauscolaire