Du Lundi 14 au Mardi 15 mars 2022, dans les locaux de l’institut WASCAL de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, une trentaine d’hommes et de femmes à la tête d’entreprises pour certains et de startups en phase test pour d’autres ont bénéficié d’une capacitation dans le domaine de l’entrepreneuriat privé.
Dans un monde où la course au développement est lancée, la jeunesse a décidé d’être au cœur des secteurs phares sur lesquels repose l’économie des États. C’est dans cette perspective de valoriser et de favoriser la consommation locale que les structures en matière de la formation et d’accompagnement sont désormais au chevet de la communauté active pour une disponibilité effective des canaux et supports qui vont faciliter la vie en entreprise.
Pendant ces deux jours, les bénéficiaires ont pu accéder à des outils techniques et efficaces qui viennent renforcer les compétences déjà héritées de la routine. Ces activités ne sont que le prolongement de la vision du Président de la République, Son Excellence Macky SALL qui à la date 02 mars 2022 en rencontre du Conseil des Ministres, avait institué à la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), à intensifier les financements dans les communes et départements du Sénégal afin de consolider la politique d’inclusion et de promotion économique des femmes.
mamadoucisse841@gmail.com