STRASBOURG NOTRE CAPITALE !
De la Place des Halles par une journée d’été Merveilleusement ensoleillée, je contemple gaiement Des millions de femmes qui, passant par KLEBER Illuminent la Cathédrale de leur beauté Resplendissante et captivante.
STRASBOURG !
Visitant tes quartiers peulés de toutes les races J’admire ton charme dans toute sa splendeur Et entends les bruits du silence du souffle De nos ancêtres alliés.
Mon regard se tourne alors vers Tes enfants. Cartables au dos, partant à l’école, ils chantent L’hymne à la joie du Conseil de l’Europe. Ils sont notre fierté, la richesse du métissage Culturel Fruité par ton vaillant peuple d’Alsace.
Strasbourg, reine des capitales Européennes, Palais universel des droits des êtres humains! J’ai choisi de décrire ta belle image de Sérénité Dissimulant ton âme animée de sagesse Symbole de ta grandeur en Tout.
Toujours vainqueur de sa bataille contre la neige, La pluie fine du printemps arrose l’ORANGERIE. Jardin fleuri au coeur de ta cité,il attire Une foule de gens venus de partout, célébrer Ton mariage avec le ciel sur les Rivages du Rhin Le plus grand fleuve de tous les temps.
Par notre démocratie nous construisons ensemble L’avenir de la France de Toutes les couleurs. Je l’écris à l’instant sur les cahiers d’écoliers Des branches de la vie de notre nation Bâtie au sommet de la Tour Eiffel du monde.
KAMARA Alassane.
Bien chers confrères écrivains
Chers lecteurs,
Comme vous pouvez le constater sur ces images, la ville de Strasbourg a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la journée mondiale du livre 📖 2024.C’est merveilleux.
Ce sera le 23 04 2024, je le rappelle
Félicitations à Madame la Maire Jeanne BARSEGHIAN notre honorable Signora grandé, à nos deux interlocutrices Madame Anne MISTLER Adjointe à la Maire et son homonyme Madame Anne Marie BOCK Chef de projet.
De même à toute l’équipe du comité d’organisation de la ville. Bravo à tous les participants d’aujourd’hui et grand merci aux DNA.
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Pour les auteurs sélectionnés, acteurs de la troupe théâtrale des écrivains, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, envoyez-moi la copie de votre ouvrage et votre photo.
Je suis heureux de continuer avec vous notre belle aventure littéraire.
Dans l’attente de vous relire ou de se retrouver, je vous renouvèle mes salutations confraternelles.
Culturellement à vous :
Monsieur KAMARA Alassane