- Salaire : 29 560 871 CFA/an
- Date de clôture : 11 janvier 2024
Description de l’emploi
L’ingénieur en mécanique est responsable de l’entretien de tous les composants des systèmes mécaniques du complexe de l’ambassade, y compris le système d’automatisation du bâtiment, l’installation de refroidissement, les unités de traitement d’air, le système à volume d’air variable (VAV), l’usine de traitement et le système de distribution d’eau potable, les eaux usées sanitaires et les eaux pluviales. les systèmes de gestion, le système d’irrigation, les équipements de piscine et les systèmes de séparation huile-eau. Les responsabilités comprennent la supervision du personnel qui entretient tous les équipements et systèmes mécaniques dans le bureau de l’ambassade, les bâtiments résidentiels et auxiliaires, ainsi que sur le terrain.
Exigences de l’emploi
- L’obtention d’un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de quatre ans, ou d’un diplôme d’ingénieur similaire dont les exigences en matière de cursus sont proches, d’un programme universitaire accrédité est requis. Pour être acceptable, le programme doit : (1) être dispensé dans une école d’ingénieurs avec au moins un programme d’études accrédité ou équivalent par le Bureau d’accréditation pour l’ingénierie et la technologie (ABET), ou par un conseil d’ingénierie équivalent du pays d’accueil, en tant qu’ingénieur professionnel. programme d’études.
- Au moins cinq années d’expérience de travail en tant qu’ingénieur de projet dans une usine de fabrication, un grand centre de villégiature, un hôpital, un complexe de bureaux ou un grand système universitaire/scolaire gérant un programme de maintenance préventive qui intègre et utilise un système de gestion de la maintenance informatisé (GMAO). De plus, le candidat doit avoir au moins un an d’expérience en gestion et en supervision.
- Anglais niveau IV (courant) écrit/parlé/lu est requis. Le niveau de français IV (courant) écrit/parlé/lu est requis. (Cela peut être testé)
Connaissance:
Doit connaître la théorie mécanique, y compris les lois de la thermodynamique, comment dimensionner les équipements mécaniques, notamment les climatiseurs, les ventilo-convecteurs, les chaudières, les unités de traitement d’air, les pompes, les systèmes de tuyauterie d’eau et hydronique, les échangeurs de chaleur et autres équipements mécaniques associés. Doit connaître la théorie électrique de base, en particulier la loi d’Ohm, afin de résoudre les problèmes liés aux commandes des systèmes mécaniques. Doit savoir comment diagnostiquer la cause profonde d’un problème mécanique et quels matériaux et équipements seront nécessaires pour faciliter les réparations. Doit savoir comment travailler en toute sécurité sur des équipements et composants mécaniques, y compris l’utilisation de mesures de sécurité de verrouillage/étiquetage. Doit avoir une connaissance des entreprises de mécanique locales, des entrepreneurs et des magasins de fournitures qui peuvent fournir du matériel et/ou du service pour les systèmes mécaniques dans sa zone de responsabilité.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : erajobs.state.gov.