📢 Appel à candidatures pour la 7ème cohorte des Masters régionaux de l’ERAIFT ! 🌿🎓
L’École Régionale Post-universitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux (ERAIFT), en collaboration avec AGRINATURA, lance un appel international à candidatures pour ses Masters professionnels en Gestion des Aires Protégées (GAP), Gestion des Réserves de Biosphère (GRB) et Techniques d’Aménagement Forestier (TAF) en République Démocratique du Congo .
🎯 Objectif : Former des gestionnaires compétents pour la préservation des aires protégées et des écosystèmes naturels en Afrique subsaharienne.
📌 Conditions d’éligibilité :
✔️ Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+3 minimum ou BAC+5 selon le système). ✔️ Être originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne et avoir moins de 40 ans.
✔️ Avoir des compétences en informatique et en analyse de données.
✔️ Réussir les tests d’entrée (français, anglais, mathématiques, informatique).
💰 Bourses d’études disponibles : Financement par l’Union Européenne, octroyé sur une base compétitive.
📅 Date limite de candidature : 31 mars 2025.
📩 Candidature à soumettre par mail : recrutement@eraift-rdc.org (Objet : « Ma candidature pour l’inscription à la 7ème promotion du programme des masters régionaux ERAIFT »).
Ne manquez pas cette opportunité unique de rejoindre un programme d’excellence au service de la gestion durable de nos ressources naturelles ! 🌍🌱
ÉCOLE RÉGIONALE POST-UNIVERSITAIRE D’AMÉNAGEMENT ET DE GESTION INTEGRÉS DES FORÊTS ET TERRITOIRES TROPICAUX
- ÉRAIFT – Centre de Catégorie II sous les auspices de l’UNESCO Université de Kinshasa, Commune de Lemba, – B.P. 15.373 – Kinshasa, République Démocratique du Congo : +243(0)972601761 /243(0)998181171- E-mail: info@eraift-rdc.org; Site : www.eraift-rdc.org
Organisation d’un Diplôme des Masters régionaux professionnalisants en Gestion des Aires Protégées (GAP), Gestion des Réserves de Biosphère (GRB) et Technique d’Aménagement Forestier (TAF) (7ème Cohorte destinée aux ressortissants de l’Afrique subsaharienne)
APPEL INTERNATIONAL A CANDIDATURES
- Contexte et justifications L’ERAIFT en collaboration avec ses partenaires d’AGRINATURA est heureuse de lancer cet appel international à candidatures pour organiser la septième promotion des masters régionaux professionnels dans le secteur de forêt-environnement.
Cette offre s’inscrit dans le cadre de l’action dénommée : «Renforcement de capacités des gestionnaires des aires protégées et des écosystèmes naturels des paysages prioritaires de NaturAfrica. » (NDICI AFRICA/2024/459-156). L’objectif de cette action est de développer les capacités des gestionnaires des ressources naturelles pour la gestion des aires protégées et des écosystèmes naturels des paysages prioritaires de NaturAfrica. Ceci afin de contribuer à réduire les pertes de biodiversité tout en améliorant de manière durable la qualité de vie dans les communautés locales habitant au sein des paysages clés pour la conservation et le développement.
[…]
- Envoi du dossier et échéancier Le dossier de candidatures sera transmis à l’ERAIFT uniquement par voie numérique en un seul fichier fusionné avec une lettre de transmission, indiquant en ordre numérique les éléments du dossier. Ce dossier sera en format PDF (pas plusieurs fichiers zippés), via le mail : recrutement@eraift-rdc.org, avec copie à h.mishidi@eraift-rdc.org avec comme objet : « Ma candidature pour l’inscription à la 7ème promotion du programme des masters régionaux ERAIFT». Le non-respect de cette procédure impactera négativement sur la candidature. Le candidat devra bien vérifier si le scan est bien fait et bien visible avant de transmettre son dossier ! Un dossier non lisible ne sera pas examiné !
▪ Destinateur : Baudouin MICHEL, Directeur de l’ERAIFT et Président du Conseil Académique et à la Recherche (CAR). ▪ Taille maximale du fichier à envoyer : 10 Mo ▪ Échéance pour la transmission du dossier : Lundi 31 mars 2025 à minuit heure de Kinshasa.
NB.
✓ Seuls les dossiers complets et transmis dans le délai requis seront examinés. ✓ Dans un premier temps, il est procédé par une analyse de la conformité administrative du dossier, ensuite les candidats présélectionnés administrativement sont notifiés pour un test d’entrée sur les 4 disciplines différentes : les mathématiques, le français, l’anglais et l’informatique et éventuellement une interview et des tests complémentaires d’aptitude sur le développement personnel. ✓ Ensuite, les dossiers de candidatures ainsi retenues à l’issue du test sont examinés par les membres du Conseil Académique et à la Recherche de l’ERAIFT. ✓ Dans le temps imparti du processus de sélection, les aspects ayant trait à l’éthique, au comportement et au leadership du candidat sont aussi évalués au cours d’une interview. ✓ Seuls les candidat(es) ayant été retenu (es) sur base de l’examen de leur dossier de candidature et ayant passé avec succès le test d’admission seront personnellement informés. ✓ L’environnement tropical offre une grande diversité de métiers pour la gente féminine, emplois intéressants et gratifiants où les filles sont actuellement nettement moins présentes que les garçons ; à compétences égales, les candidatures féminines seront vivement promues.
Fait à Kinshasa, le 03 mars 2025 Le Directeur de l’ERAIFT Baudouin MICHEL
Website Scam Penipu Indonesia, situs sontogel penipu SITUS SEXS