Adieu Mamadou MBAYE
A l’appel du Muezzin des poètes Amadou Lamine SALL, je me fais l’imam.et le Pasteur de ta famille, de tes proches, de tes amis de même que tous les cœurs touchés par ton décès pour t’adresser cette
Prière divine.
Je lève ma prière et t’adresse ces paroles pour l’amour de Dieu pour toi. Tu nous as quitté le premier vendredi du mois de Ramadan 23 03 24.
Un mois sacré privilégié qui appartient à Dieu lui-même. Un mois au cours duquel les portes du paradis sont ouvertes aux défunts et celles de l’enfer fermées. Si bien que nous sommes confiants de ton entrée au paradis.
Nous aimerions que tu reviennes mais nous savons que cela est impossible car tu as entrepris un voyage de non-retour.
Ton décès coïncidence avec l’actualité palpitante de l’élection du 5ème président de la République du Sénégal notre patrie maman.
Que ton départ puisse apporter de la fraîcheur dans ta famille et dans ce pays pour lequel tu as été un homme d’état remarquable. Que ce beau pays de la Téranga puisse retrouver sa vie paisible dans un havre de bonheur.
Entends ma voix et celle de la famille Calebassière de même que celle.de toute la communauté culturelle Sénégalaise durement éprouvées par ton décès. Ils ont su te rendre hommage dignement.
Ils s’accordent à dire que tu étais une étoile 🌟 filante des poètes et que tu as su brillamment et vaillamment uni les cœurs 💕 dans la langue du poème.
La langue du poème est celle de l’amour que tu as su merveilleusement interpréter en langue de Molière, celle de Shakespeare et en Ouolof.
Tu étais admiré de tous pour ton génie inventif en poésie à plaider l’amour qui fait qu’on t’appelle le poète de l’amour. Ton talent est inégalable.
Nous ne t’oublierons jamais. Ton œuvre gigantesque, ton ode à l’amour que tu nous as laissé en héritage te rend toujours vivant dans nos cœurs 💕 et dans nos mémoires.
Reposes-en paix grand poète. Reposes-en paix bien aimé confrère Mamadou MBAYE. Cette prière est pour te dire combien nous t’aimons et combien nous te serons reconnaissants.
Nous te disons vivement merci pour tous tes bienfaits.
De tout cœur à toi :
KAMARA Alassane