Salon du Livre Africain de Paris
…. 4ème édition du SLAP
VENDREDI 15 MARD 2025
Bien chers confrères écrivains et écrivaines,
Bien aimés et estimés lecteurs,
C’est avec un grand plaisir que je saisis ma plume fiancée Soleil pour vous faire ce petit mot et partager avec vous ces quelques photos.
C’est toujours un bonheur immense pour moi de vous retrouver au Salon du Livre Africain de Paris dit SLAP. Un lieu de retrouvailles où chaque année le Président Éric Monjour arrive à nous rassembler dans la joie, la convivialité et la bonne humeur autour du livre notre passion culturelle.
Cet outil pédagogique qui depuis l’aube des temps à su conserver éternellement et donner vie aux idées des humains.
C’est aussi un grand bonheur de revoir Paris et ses beaux quartiers. Paris la ville qui fait rêver. Paris l’incomparable, la capitale ville lumière de toutes les fraternités. Beaucoup de grands auteurs ont magnifié sa beauté et ses qualités exceptionnelles au monde.
Cette rencontre du SLAP est également une merveilleuse occasion de nous retrouver et de
savourer ensemble ces moments forts d’échanges pour relever l’Afrique, faire entendre sa voix à travers sa culture par nos œuvres.
C’est faire en sorte que l’Afrique soit toujours présente, toujours active dans la littérature mondiale.
Bravo à tous d’être présents avec vos valises remplies de livres pour tout bagage. Chapeau à ceux qui sont venus d’Afrique et des quatre coins du monde.
Quand on aime les lettres, quand on connaît la valeur qu’elles ont, peu importe les kilomètres on fait tout pour honorer de sa présence au rendez-vous culturel.
Si l’obtention des visas ne faisait pas obstacle, je suis persuadé que nous serions beaucoup plus nombreux.
Bienvenue à tous à cette 4ème édition du SLAP à Halle des Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temple 75004 Paris.
Que ce Vendredi 14 Mars 2025 avec ce Samedi et Dimanche consécutifs suivants soient à nouveau pour nous des moments inoubliables d’excellents souvenirs que nous inscrivons à notre tour sur les pages de l’agenda de la ville de Paris Soleil des Libertés.
Les discours de l’Ambassadeur du Cameroun en France, pays invité d’honneur, celui du Brésil pays invité spécial précédé du discours de Madame l’adjointe au maire et sa délégation ont illuminé la salle. Ils ont été rassembleurs conforme à l’esprit du SLAP.
Vivement merci au Président Éric Monjour notre frère né à Madagascar et à toute son équipe du comité d’organisation de nous faire vivre ces moments de bonheur que seuls les amoureux des lettres peuvent ressentir profondément.
Culturellement à vous
KAMARA Alassane