Bonjour bien chers lecteurs,
Voici encore quelques photos de souvenir de cette deuxième journée du deuxième salon du livre Africain de Paris accompagné de ce petit mot.
Comme vous pouvez le constater sur les images, il y a eu beaucoup plus de monde qu’hier et c’est merveilleux. Les amoureux des lettres sont venus plus nombreux. Ils ont répondu présents à ce grand rendez-vous culturel.
Du haut de la tribune, j’ai contemplé ce beau monde en mouvement dans cette grande salle dans son marché du livre. Des livres 📚 et rien que des livres. Des mots pour toute marchandise.
Après cette contemplation, j’ai admiré la Mairie du 6ème arrondissement dans son accueil. Elle a ouvert ses portes au monde avec un chaleureux mot de bienvenue. Elle est aujourd’hui une véritable maison 🏠 Africaine débordante de chaleur humaine et d’enthousiasme.
Dans la cour, dans les couloirs et dans toutes les salles, il y avait du monde et cela est magnifique. La ville de Paris encore une fois a gagné son pari.
Je renouvèle mes encouragements et félicitations à Monsieur Érick Monjour le Président et toute son équipe de même à tous les participants.
Vous avez fait de ce deuxième salon une très belle fête du livre 📖. Une fête 🥳 qui rapproche. Une fête qui unit, une fête qui consolide les liens.
Bravo à vous tous pour votre dévouement pour le rayonnement de la culture Franco-Africaine.
Que Dieu continue à illuminer nos rencontres pour cette belle aventure littéraire autour du livre 📖 notre passion culturelle.
Bien à vous :
Monsieur KAMARA Alassane