Le magazine Time a établi son classement 2023 des plus belles destinations.

Dénicher les plus endroits du monde peut s’avérer fastidieux tant la planète regorge de lieux somptueux. Mais le magazine Time a relevé le défi en établissant un classement des destinations les plus attrayantes en 2023, rapporte CNN.

En s’appuyant sur son réseau de journalistes disséminés dans les cinq continents, l’hebdomadaire américain a compilé une base de données importante.

Dakar, la capitale Sénégalaise figure dans ce palmarès des 50 destinations extraordinaires à explorer.

Les deux principaux critères sont “la durabilité et l’authenticité” selon Emma Barker Bonomo, rédactrice en chef du Time, interrogée par CNN. Hors de question d’enjamber la question de l’empreinte carbone engendrée par un voyage.

Ces 50 destinations ont été sélectionnées par le réseau international de correspondants et de contributeurs du magazine américain. Le classement de Time se base sur un certain nombre de critères dont la durabilité, l’authenticité, et la possibilité de vivre des expériences nouvelles et passionnantes.

lac-rose-senegal

Le Lac Rose ou Lac Retba, la mode sénégalaise ‘’en plein essor’’, l’architecture moderne de la capitale la plus à l’ouest de l’Afrique et ses artisans contemporains impressionnent les journalistes du Time Magazine.

Time mentionne le défilé de la maison de haute couture ,‘’Chanel’’ organisé pour la première fois en Afrique, en décembre dernier dans le pittoresque ancien Palais de Justice de Dakar.

»Chanel n’est jamais parti. En janvier, la maison de luxe française a ouvert un nouvel espace d’exposition, le 19M Dakar , au sein du Musée d’Art Africain Théodore Monod’’, lit-on dans le classement du magazine Time.

Le-19M-Dakar-2

Le 19M Dakar est une exposition collective qui associe la broderie et le tissage, deux métiers d’art dans lesquels le Sénégal excelle, à d’autres disciplines artistiques et médiums de la création contemporaine comme la peinture, la photographie, ou l’installation.

La galerie gratuite offre aux artisans locaux, la possibilité de teindre et de tisser de nouvelles œuvres sur place, pour les exposer aux côtés de la collection permanente du musée.

Les journalistes de l’hebdomadaire américain ont été séduits par la mode et la création sénégalaise.

MARCHÉ SANDAGA : LA DÉMOLITION DÉMARRE VENDREDI PROCHAIN.