Dangote Cement Senegal S.A recrute un Chef de Département Mécanique

3 Min Read

Description

Responsable de l’entretien, de la réparation et du remplacement en toute sécurité des équipements et systèmes mécaniques de l’usine, afin de garantir une quantité et une qualité de production du ciment. Garantir une bonne planification de la maintenance en mode prédictif comme préventif afin d’assurer une disponibilité et une fiabilité maximale des équipements.

  • Développer et superviser la mise en œuvre d’une stratégie de maintenance pour atteindre les objectifs généraux de l’usine.
  • Participer à la définition des objectifs, à l’élaboration des plans et à l’examen des performances de l’usine.
  • Lancer, mettre en œuvre et gérer le programme d’entretien des équipements basé sur les meilleures pratiques en industrie du ciment, en mettant l’accent sur la planification/le calendrier et l’entretien préventif/prédictif.
  • Veiller à ce que les ingénieurs et les techniciens du département mécanique soient formés, équipés et motivés pour que le programme de maintenance puisse être réalisé de manière sûre, rapide et efficace.
  • Examiner constamment le fonctionnement des équipements afin de réduire au minimum les temps d’arrêt imprévus ; anticiper la résolution des problèmes et identifier les possibilités d’amélioration.
  • Superviser l’entretien des installations et des équipements existants ; remplacez et ajustez les installations si nécessaire.
  • Mettre en place des systèmes qui améliorent l’efficacité et/ou réduisent les coûts d’exploitation.
  • Suivre, analyser et améliorer les principaux paramètres de maintenance tels que, le coût de la maintenance, le respect du calendrier, etc.
  • Veiller au respect de la sécurité afin de maintenir des normes de sécurité maximales pour tous les ingénieurs et techniciens.
  • Coordonner les activités et communiquer avec le département sur l’ensemble des opérations de maintenance et de réparation.
  • Faire respecter les normes et les procédures de travail sûres pour l’usine et veiller à ce que les lois et règlements en vigueur au niveau de la maintenance mécanique soient respectés à tout moment.
  • Assurer la formation, le développement et l’encadrement du personnel de maintenance de l’usine.
  • Maintenir et mettre à jour les manuels d’exploitation et de formation pour le département mécanique.
  • Effectuer toute autre tâche qui pourrait être assignée par le directeur de l’usine (opérations et maintenance).

Exigences

Ingénieur mécanicien diplômé dans une école de référence.

Minimum de quinze (15) ans d’expérience dans la réparation et l’entretien d’équipements de fabrication de ciment.

Avantages

  • 13ième Mois
  • Assurance Maladie à 100%
  • Assurance Décès (3ans de salaire pour les ayants droits)
Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile