• Service client: +221 78 370 31 51
  • L’Éducation, notre Dénominateur Commun

De Capitaine de la gendarmerie à enseignant en Sciences Juridiques, le destin d’un futur ministre de la justice sénégalaise.

  • L’histoire de ce Monsieur sur la photo est une source d’inspiration pour la jeunesse africaine qui désire le changement des mentalités pour un développement de nos nations.
  • Il s’appelle Seydina Oumar Touré de nationalité sénégalaise. Il était un haut capitaine de la gendarmerie sénégalaise jusqu’au jour où il décide de dire la vérité en refusant de participer à une injustice qui consiste à mouiller injustement dans une affaire de viol montée apparemment de toutes pièces le numéro 01 de l’opposition sénégalaise que des personnes proches du pouvoir voulaient ternir l’image et briser l’ambition de remplacer le régime du président Macky SALL.
  • Radié des rangs de la gendarmerie, l’ex Capitaine TOURE vient de trouver un nouveau travail à titre d’enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africain de Management (I-A-M) au Sénégal.
  • Moi Le P’tit Koldois, je vous invite à lire ci-dessous sa publication faire hier sur son compte personnel de Facebook.

« Ce lundi 11 avril 2022 j’ai pu dispenser mon premier cours en tant qu’enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africain de Management (I-A-M).

Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école. Pour ma part, ce rêve d’enfance se réalise, pour un amoureux inconditionnel de l’enseignement. Avec une ferme conviction et une croyance en Dieu, l’espoir fait vivre l’homme. L’autre disait d’ailleurs que l’espoir est le meilleur ami de l’Homme.
Retenez bien qu’au cours d’une vie tout peut arriver c’est ainsi que je suis devenu enseignant.
Merci mon Dieu.
J’exprime mes sincères remerciements au Professeur Moustapha Mamba GUIRASSY et au groupe IAM pour la confiance.
Je renouvelle ma reconnaissance et ma gratitude à mes éternels formateurs de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar, les Professeurs Abdoul Aziz DIOUF un grand frère, Sidy Alpha NDIAYE mon Directeur de thèse et Mamadou Yaya DIALLO , un formateur et ami.
Merci
Je demandais à mes étudiants de m’appeler monsieur TOURE, ils ont préféré m’appeler Capitaine TOURE😀😀😀😀 « 

No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
%d blogueurs aiment cette page :