Pays d’affectation : Sénégal, région de Saint Louis
Durée : 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Date de début prévue : 01/01/2024
Objectif de développement durable : 10. Inégalités réduites
Catégorie bénévole: Volontaire communautaire national des Nations Unies
Entité hôte : OIM
Lieu d’affectation : Saint Louis
Contexte et mission : La mission vise à promouvoir la migration intra-régionale de la main-d’œuvre pour le développement local dans les pays d’Afrique de l’Ouest, en particulier dans la région de Saint Louis au Sénégal. Cette région est confrontée à des défis tels que le chômage des jeunes, la migration irrégulière, le changement climatique, et d’autres facteurs affectant le développement socio-économique.
Description de la tâche : Le volontaire soutiendra le coordinateur de projet dans la mise en œuvre des activités à Saint Louis, y compris la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités du projet. Les tâches spécifiques comprennent le soutien à la création d’emplois, l’élaboration d’outils de projet, la contractualisation avec des partenaires d’exécution, le ciblage des bénéficiaires, la réalisation d’évaluations techniques, le suivi des activités d’incubation. , l’identification des problèmes, et la proposition d’actions correctives.
Critères d’éligibilité :
- Âge : 18 – 80 ans
- Nationalité: Ressortissant ou résident légal du Sénégal
- Exigences linguistiques : Français (courant), Wolof (courant), Anglais (connaissance pratique – souhaitable)
Exigences en matière de compétences et valeurs :
- Expérience requise: Pas d’expérience spécifique requise
- Domaines d’expertise : Communication, Développement communautaire, Travail social
- Permis de conduire : Permis de conduire A requis, car une moto sera mise à disposition pour le suivi des activités de terrain.
Conditions de vie : Le contrat est de 12 mois, renouvelable selon la disponibilité des fonds et les performances satisfaisantes. Le volontaire recevra une indemnité mensuelle de subsistance, une assurance médicale, un billet pour le voyage retour, une indemnité d’installation (si applicable), et d’autres avantages.
Déclaration d’inclusivité : Le programme encourage la diversité en termes de genre et de caractéristiques protégées. Les volontaires sont tenus de combattre toute forme de discrimination et de promouvoir le respect des droits de l’homme et de la dignité individuelle.
Remarque sur les exigences en matière de vaccination contre le Covid-19 : Certains groupes professionnels peuvent être soumis aux exigences d’inoculation, y compris contre le Covid-19, conformément à la politique de l’entité d’accueil applicable.
Les candidats intéressés sont invités à postuler avant la date limite du 27/11/2023.