Honorat DOUANET est un jeune entrepreneur et leader scientifique et informaticien de 23 ans préparant deux masters dans les deux plus grandes universités de la côte d’ivoire, L’INPHB et l’université Félix Houphouet Boigny respectivement en génie de l’eau et de l’environnement ( INPHB ) et en électromécanique et énergétique ( UFHB ).
Il est également le président de la 4 ème promotion des experts en eau et environnement de l’INPHB et responsable de plusieurs associations scientifiques et volontaires.
Né d’un père mathématicien, Honorat a toujours été un élève brillant ayant été plusieurs fois major de sa promotion et excellant dans le domaine des sciences qui ont bercé son enfance.
L’idée d’Afrogenius science naît en classe de troisième quand il se rend compte que les africains ne sont pas assez représentés dans les bouquins scientifiques.
Tout part de ce manque et l’idée de vulgariser le génie scientifique et la science en afrique naît.
Passionné d’entrepreneuriat et d’informatique, il couple son idée avec sa startup informatique en 2021 en vue de faire de sa plateforme, une véritable plateforme de recherche technologique et scientifique africaine.
Débuté en 2019 avec un volet exclusivement médiatique dont la sortie d’un magazine, l’organisation de plusieurs événements … Le projet s’est développé en 2021 avec la collaboration de plusieurs scientifiques et entrepreneurs d’Afrique.
Pour lui, le développement des pays africains ne peut passer que par un intérêt profond pour la science et l’innovation.
Son vœu est de créer un vaste réseau de jeunes scientifiques collaborant ensemble pour susciter une véritable révolution technologique africaine.