Drame à l’Université de Cocody : l’étudiant Diabagaté Ibrahim retrouvé pendu sur un bâtiment d’étude

3 Min Read

Une découverte macabre a été faite, ce samedi 14 janvier 2023, au bâtiment U de l’Université de Cocody où le nommé Diabagaté Ibrahim, étudiant en master 1 de Physique-Chimie, a été retrouvé pendu.

Encore un autre drame à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. 4 jours après la découverte du corps de Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, étudiant en Mathématiques-Informatique, dans la piscine du campus, le milieu estudiantin vient d’enregistrer une autre perte. Celle de Diabagaté Ibrahim, étudiant en master 1 de Physique-Chimie, retrouvé pendu, ce matin du samedi 14 janvier 2023, sur le bâtiment U du nouveau site de droit.

Il a été retrouvé pendu à un tissu blanc hors du bâtiment U.


Selon nos sources, le corps sans vie de ce natif de Bondoukou qui a eu ses 28 ans le mardi 10 janvier 2023 (Il est né le 10 janvier 1995), a été retrouvé par des personnes qui pratiquent le sport sur les installations sportives du campus. Ces sportifs ont par la suite informé les étudiants de la découverte macabre. Diabagaté Ibrahim a été retrouvé suspendu à un tissu blanc attaché à l’intérieur du bâtiment à travers une fenêtre.Torse nu, Diabagaté Ibrahim portait une culotte sombre et le corps était suspendu hors du bâtiment. Se serait-il donné la mort par pendaison ou sont-ce des mains criminelles qui sont à l’origine de cette mort violente ? Et pour quelles raisons ? Pour l’heure, les supputations vont bon train sur le campus de Cocody.

« La police scientifique a fini tout à l’heure »
Joint au téléphone, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a confirmé la triste nouvelle. « Ceux qui viennent pratiquer le sport dans la matinée sur les installations sportives du campus l’ont découvert pendu au bâtiment U. Ce bâtiment fait office de salle d’étude, des bureaux de la présidence de l’Université et abrite également American Space », a confié le SG de la FESCI.
Saint Clair Allah affirme que la Police Scientifique était sur les lieux et son rapport était attendu. « La police scientifique a fini toute à l’heure. Elle va faire un rapport. Il y avait une représentante du cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, plus la présidence de l’Université et la FESCI », a précisé le Général Makélélé.

 

linfodrome

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile