- Emplacements : Dakar, Sénégal
- Type d’heure : À temps plein
FHI360 est une organisation de développement international qui utilise une approche du développement humain basée sur des faits et des données probants. Notre équipe de professionnels comprend des experts en santé, en nutrition, en éducation, en développement économique, en société civile et en recherche. FHI360 intervient à travers 60 bureaux et plus de 4000 employés basés aux Etats Unis et dans le reste du monde. Notre engagement pour les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permet d’avoir un impact durable sur l’amélioration des conditions de vie des millions de personnes que nous servons dans les communautés et les pays où nous intervenons.
FHI 360 recrute actuellement pour le poste de chef de projet (Chief of Party), un(e) professionnel (le) pour une activité que l’USAID envisage de financer pour créer des opportunités pour les jeunes sénégalais. Cette activité vise à façonner le cheminement de la carrière des jeunes et à accroître leur inclusion socio-économique en engageant le secteur privé et d’autres parties concernées, en utilisant une approche de développement positif des jeunes. Le développement positif des jeunes permettra d’améliorer les opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture et d’autres secteurs au Sénégal.
Résumé du poste :
Le COP assure la conduite et la supervision d’un consortium de partenaires nationaux et internationaux en mettant l’accent sur la gestion des délais, des budgets et des livrables du projet tout en garantissant la conformité avec les réglementations nationales et des bailleurs de fonds. Le Chef de projet sera responsable de créer un environnement de travail favorable, sécurisé et équitable. La COP servira de principal point de contact du projet pour l’USAID et sera le principal interlocuteur du projet dans le pays pour le gouvernement,les donateurs, les partenaires locaux, les médias, les partenaires du secteur privé, de la société civile et d’autres parties concernées. Il ou elle devra identifier les défis et les risques et travailler avec les membres clés du personnel pour adapter la programmation dans un environnement opérationnel complexe.
Le COP sera responsable du développement et du maintien de la vision technique globale, de la stratégie et de la direction du projet. Il ou elle assumera la responsabilité de la conception, de la mise en œuvre, de la préparation et de la soumission des rapports d’avancement sur la base du plan de travail approuvé et des rapports de performance sur la base du plan de suivi des performances. Le COP travaillera avec l’équipe de direction pour assurer la planification, l’exécution et la gestion globale du projet et pour établir le cadre administratif pour suivre et assurer la progression dans la réalisation des buts et objectifs du projet. Le COP servira régulièrement d’interface avec l’USAID pour la gestion et les prises de décision tout en s’assurant que les activités répondent aux attentes de l’
Le COP sera chargé d’assurer la qualité et l’achèvement à temps de tous les livrables et les rapports techniques et financiers du programme conformément aux directives de l’USAID. Il ou elle aide à analyser et à communiquer les informations relatives à la gestion des ressources et à assurer la coordination avec la Mission et les initiatives des autres partenaires techniques et financiers s. Le COP sera l’interlocuteur et la face visible du projet auprès du public pour ce qui est des initiatives de communication, de sensibilisation et de développement de réseaux. Le COP devra identifier les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre de l’activité en temps opportun et suggérer des ajustements appropriés de l’activité.
Le poste sera basé au Sénégal. Le pourvoi du poste est sujet à l’adjudication réussie du projet à FHI 360, ainsi qu’à l’approbation du candidat ou du candidat qui sera finalement sélectionné(e) par l’USAID.
Description de l’emploi :
- Assurer le leadership de la gestion technique globale et fournir des orientations techniques générales pour la conception et la mise en œuvre des activités du projet.
- Assurer la responsabilité de la conception, de la mise en œuvre et des progrès par rapport au plan de travail approuvé et des rapports de performance sur le plan de suivi des performances.
- Assurer la responsabilité de la qualité et de l’achèvement à temps de tous les livrables et des rapports techniques et financiers des programmes, conformément aux directives de l’USAID.
- Assurer une vision intégrée du projet auprès du personnel et des sous-traitants.
- Servir de liaison principale avec l’USAID/Sénégal, les partenaires du gouvernement, les autres partenaires techniques et financiers, les partenaires locaux et les parties concernées communautaires, et établit des relations efficaces avec toutes les parties concernées clés.
- Guider et soutenir les spécialistes techniques dans le développement de partenariats stratégiques avec les principales parties concernées, d’autres projets financés par l’USAID, les acteurs de la société civile et le secteur privé.
- Superviser la gestion financière et administrative du programme, en veillant au respect des règles et réglementations de l’USAID et de FHI360.
- Superviser la préparation et la soumission des livrables du programme et fournir des rapports exacts et opportuns à l’USG et aux principales parties impliquées dans tous les domaines du programme.
- Superviser la mise en place des systèmes efficaces de reporting, de suivi et d’évaluation, de gestion financière, du personnel et d’approvisionnement, et veiller à ce que les résultats du programme soient obtenus.
- Gérer le personnel de long terme et les conseillers de court terme de manière respectueuse et transparente, en garantissant la réalisation des résultats du projet.
- Promouvoir la pérennité des activités du projet grâce à des liens avec d’autres programmes, le renforcement des capacités du personnel du projet et le renforcement institutionnel des partenaires de mise en œuvre et des organisations communautaires.
Qualifications requises
- Licenciatura en développement international, en éducation, en économie, en genre ou dans un domaine connexe d’une université accréditée ; de préférence un maître.
- Plus de 10 ans d’expérience dans la gestion, la supervision avec une expérience technique dans des activités de portée et d’échelle similaires.
- Expérience dans la gestion de projets de l’USAID (de préférence en tant que Chef de projet (Chief of Party) et une solide connaissance des règles et réglementations de programmation de l’USAID, des programmes de subventions et des politiques et procédures en matière de suivi-évaluation.
- Expérience de travail sur les moyens de subsistance des ruraux, l’emploi des jeunes et/ou es programmes d’entrepreneuriat, le développement positif des jeunes et les programmes d’engagement du secteur privé
- Expérience de vie et de travail au Sénégal et/ou dans la région
- Connaissance et compréhension des obstacles, opportunités et problèmes des jeunes au Sénégal et expérience avérée de travail avec les jeunes au Sénégal
- Minimum de 5 ans à un poste de leadership stratégique de gestion hiérarchique
- Capacité avérée à gérer et à appuyer des équipes diverses dans des environnements difficiles, à diriger des programmes intersectoriels et à diriger des consortiums.
- Solide connaissance et engagement en faveur du genre, de l’inclusion et de l’équité sociales.
- Compétences avérées en leadership, en développement organisationnel et de capacités locales en développement de partenariats, en gestion, en teambuilding en communication.
- Aptitude avérée à développer des relations et à assurer la coordination avec le gouvernement, le secteur privé, la société civile et les organisations non gouvernementales.
- Connaissance avérée des règles, réglementations, politiques et procédures du gouvernement des États-Unis en ce qui concerne la conformité et les rapports de projet.
- Maîtrise du français et Parler courant et Compréhension l’anglais requis; familiarité avec le wolof préféré.
Cette description de poste résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exigées qui peuvent être nommées pour s’acquitter de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d’examiner et de réviser ce document à tout moment.
Nous offrons une rémunération compétitive et un ensemble d’avantages sociaux exceptionnels. Veuillez visiter le FHI 360 Career Center àhttp://www.fhi360.org/careerspour une liste de tous les postes ouverts.
FHI 360 est un employeur conforme au principe d’égalité des chances et de l’action positive. FHI 360 offre des opportunités égales d’emploi, sans distinction de race, de couleur, de religion, de genre d”orientation sexuelle, d”origine nationale ou ethnique, d”âge, de handicap ou de statut de vétéran dans ses programmes, politiques ou activités.
FHI 360 est une organisation de développement mondial, avec une approche rigoureuse et factuelle du développement humain. Notre équipe de professionnels comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir de plus de 60 bureaux avec plus de 4000 employés aux États-Unis et dans le monde. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les personnes, les communautés et les pays que nous servons en améliorant la vie de millions de personnes.
FHI 360 recrute actuellement pour le poste de chef de partie (COP) pour une activité financée par l’USAID visant à créer des opportunités pour les jeunes de façonner leur propre cheminement de carrière et d’accroître leur inclusion socio-économique en engageant le secteur privé et d’autres parties prenantes en utilisant une jeunesse positive. approche de développement. Le développement positif des jeunes devrait améliorer les opportunités d’emploi et de travail indépendant des jeunes dans l’agriculture et d’autres secteurs au Sénégal.
Résumé du poste :
Le COP assurera la direction et la supervision d’un consortium de partenaires nationaux et internationaux en mettant l’accent sur la gestion des délais, des budgets et des livrables du projet, en garantissant la conformité avec les réglementations nationales et des bailleurs de fonds, et en favorisant un environnement de travail sûr et équitable. Le COP servira de principal point de contact du projet pour l’USAID et sera le principal contact du projet dans le pays pour les homologues gouvernementaux, les donateurs, les partenaires locaux, les médias, les partenaires du secteur privé, la société civile et d’autres parties prenantes clés. Il ou elle devra identifier les défis et les risques et travailler avec d’autres membres clés du personnel pour adapter la programmation dans un environnement opérationnel complexe.
Le COP sera responsable du développement et du maintien de la vision technique globale, de la stratégie et de la direction du projet, assumant la responsabilité de la conception, de la livraison et des progrès par rapport au plan de travail approuvé, et des rapports sur le plan de suivi des performances. Le COP travaillera avec l’équipe de direction pour assurer la planification, la mise en œuvre et la gestion globales du projet et établir le cadre administratif pour surveiller et assurer les progrès vers la réalisation des buts et objectifs du projet. Le COP assurera régulièrement l’interface avec l’USAID sur la gestion et la prise de décision tout en s’assurant que les activités répondent aux attentes de l’USAID et des parties prenantes et que les résultats du projet sont diffusés de manière proactive.
La COP sera chargé d’assurer l’achèvement en temps opportun et de qualité de tous les livrables et rapports techniques et financiers du programme conformément aux directives de l’USAID ; aider à l’analyse et aux communications concernant la gestion des ressources ; et assurer la coordination avec la Mission et les autres initiatives des donateurs. Il / elle servira de leader et de visage public des initiatives de projet en matière de communication publique, de sensibilisation et de réseautage. Il / elle devra identifier les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre de l’activité en temps opportun et suggérer des ajustements d’activité appropriés.
Le poste sera basé au Sénégal. L’emploi dépend de l’attribution réussie du projet à FHI 360, ainsi que de l’approbation du finaliste par l’USAID.
Description de l’emploi:
- Assurer la gestion globale du leadership technique et la direction technique générale pour la conception et la mise en œuvre des activités du projet.
- Responsable de la conception, de la livraison et des progrès par rapport au plan de travail approuvé et des rapports sur le plan de surveillance des performances.
- Responsable d’assurer l’achèvement en temps opportun et de qualité de tous les livrables et rapports techniques et financiers des programmes, conformément aux directives de l’USAID.
- Assurer une vision intégrée du projet entre le personnel et les sous-traitants
- Servir de liaison principale avec l’USAID/Sénégal, les homologues gouvernementaux, les donateurs, les partenaires locaux et les parties prenantes communautaires, et établir des relations efficaces avec toutes les parties prenantes clés.
- Diriger et soutenir les spécialistes techniques dans le développement de partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes, d’autres projets financés par l’USAID, les acteurs de la société civile et le secteur privé.
- Superviser la gestion financière et administrative du programme, en veillant au respect des règles et réglementations de l’USAID et de FHI 360.
- Superviser le développement et la soumission des livrables du programme et fournir des rapports précis et opportuns à l’USG et aux principales parties prenantes dans tous les domaines du programme.
- Superviser la mise en place de systèmes efficaces de rapport, de suivi et d’évaluation, de gestion financière, de personnel et d’approvisionnement, et veiller à ce que les résultats du programme soient atteints.
- Gérer le personnel à long terme et les conseillers à court terme de manière respectueuse et transparente, en garantissant la réalisation des résultats du projet.
- Promouvoir la durabilité des activités du projet grâce à des liens avec d’autres programmes, le renforcement des capacités du personnel du projet et le renforcement institutionnel des partenaires de mise en œuvre et des organisations communautaires.
Qualifications requises:
- Baccalauréat en développement international, en éducation, en économie, en genre ou dans un domaine connexe d’une université accréditée ; Master préféré.
- Minimum de 10 ans d’expérience pertinente en gestion, en supervision et en expérience technique dans des activités de portée et d’échelle similaires.
- Expérience de la gestion de projets de l’USAID (de préférence en tant que chef de partie) et solide connaissance des règles et réglementations de programmation de l’USAID, des programmes de subventions et des politiques et procédures de suivi et d’évaluation.
- Expérience de travail sur les moyens de subsistance ruraux, l’emploi des jeunes et / ou les programmes d’entrepreneuriat, le développement positif des jeunes et les programmes d’engagement du secteur privé.
- Expérience de vie et de travail au Sénégal et/ou dans la région.
- Connaissance et compréhension des obstacles, opportunités et problèmes des jeunes au Sénégal et expérience démontrée de travail avec les populations de jeunes au Sénégal.
- Minimum de 5 ans dans le leadership stratégique de postes de gestion hiérarchique.
- Capacité démontrée à gérer et à soutenir des équipes diverses dans des environnements difficiles, à diriger des programmes intersectoriels et à diriger des consortiums.
- Solide connaissance et engagement en faveur de l’égalité des sexes, de l’inclusion et de l’équité sociales.
- Leadership démontré, développement des capacités organisationnelles et locales, création de partenariats, gestion, esprit d’équipe et compétences en communication.
- Aptitude avérée à développer des relations et à assurer la coordination avec les responsables gouvernementaux, le secteur privé, la société civile et les organisations non gouvernementales.
- Connaissance démontrée des règles, réglementations, politiques et procédures du gouvernement des États-Unis en ce qui concerne la conformité du projet et les rapports
- Maîtrise du français et maîtrise de l’anglais requises; familiarité avec le wolof préférée