La Parisienne notre dame de cœur Européenne,
s’affiche dans l’univers des 🚺 🤼♀️ 👭 femmes les plus stylées du monde.
.
Nos reines qui ont fait la France, de Clotilde à Marie Antoinette, mérovingiennes, carolingiennes et capétiennes index des grandes figures mondaines Parisiennes, nous ont laissé des images de femmes bien habillées et bien coiffées.
Relayées par les premières dames, depuis la première jusqu’à la cinquième république, le choix national s’est porté sur Marianne pour magnifier et illustrer leur rôle. Une référence pour notre génération.
Les stylistes et modélistes Parisiens ont fait de la Parisienne la femme la plus élégante dans ses robes et costumes variés à travers les époques.
Après l’avoir côtoyée pendant des années, j’ai pu découvrir chez la Parisienne ses qualités de femme aimante avec un don exceptionnel.
Raffinée, coquette à l’image de Miss France, la Parisienne a su instaurer dans le cœur des hommes ce désir ardent de l’aimer et de la chérir au sens propre du mot. Elle fait rêver.
C’est un bonheur de la contempler à faire ses achats dans les magasins et dans ses promenades dans les rues de Paris la Capitale ville lumière de toutes les fraternités.
Cela contribue à la rendre plus ravissante, plus désirante, plus attirante, plus charmante et plus captivante.
Au milieu de ces innombrables créatures de rêves, je suis ébloui et fasciné de découvrir dans la foule, la silhouette pétillante de notre petite sœur cadette Miss Haïti la plus Parisienne des Francophones d’Afrique.
Elle vient rivaliser la Parisienne tutrice et toutes les autres venues de tous horizons. La rencontre de toutes ces beautés féminines vivant en harmonie avec sa population fait de Paris une ville hors du commun.
Toutes ces belles dames s’accordent à bien se vêtir et à se faire une beauté avant de sortir. L’adage me disent-elles, c’est de toujours prendre un peu de temps pour soi. Se farder, se maquiller, se faire chique avant d’aller dehors.
Ponctuelles au rendez-vous, travailleuses, j’ai aimé leur façon de vivre, d’aimer et d’être femmes. Leur passion pour la culture reflète la bonté de la femme à qui Dieu a tout donné. C’est à dire la beauté, le savoir-faire et l’intelligence.
La Parisienne restera toujours cette femme pour qui j’ai beaucoup d’estime. Elle vivra et occupera toujours une grande place dans mon ❤ 🤍 🖤 🧡 💙 💚 cœur et dans mes pensées.
Un poème de KAMARA Alassane
Fait à Strasbourg le 28 06 2022