Le programme African Women of the Future Fellowship recherche 30 femmes entrepreneures à accompagner et à accélérer.

5 Min Read

SEPHIS SÉNÉGAL et son partenaire la Giz/Invest For Jobs Sénégal ouvrent leur prestigieux programme d’accélération, de leadership et de mentorat féminin African Women of theFuture Fellowship (AWF).

Dans l’objectif d’agrandir les opportunités des femmes désireuses de lancer et de développer leurs entreprises, ainsi que de favoriser leur participation active dans l’économie sénégalaise, le programme African Women of the Future Fellowship (AWF), initié par Sephis Sénégal, recherche 30 femmes entrepreneures vivant au Sénégal à accompagner et à accélérer.

Une opportunité unique pour les femmes entrepreneures

Le programme African Women of the Future Fellowship (AWF) offrira aux candidates sélectionnées une opportunité unique d’avoir accès à une formation approfondie, un mentorat personnalisé et un accompagnement technique de qualité. Les participantes auront accès à des ateliers de renforcement des capacités, des sessions de formation sur l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise, ainsi qu’à des ressources pratiques pour développer leurs compétences en leadership et en gestion.

Au cours de meet up, les bénéficiaires du programme prendront également part à des sessions d’échanges de haut niveau avec des dirigeants du secteur privé ou public.

Le volet mentorat permettra aussi aux entrepreneures d’être jumelées à des professionnels expérimentés dans leur domaine d’activité. Ce mentorat vise à leur offrir des conseils stratégiques, à les aider à surmonter les défis auxquels elles pourraient être confrontées et à les encourager dans leur parcours entrepreneurial.

Un réseau fort et un positionnement au sein du secteur privé

Outre les formations et le mentorat, le programme AWF permettra aux participantes de rejoindre un réseau fort composé d’autres femmes cheffes d’entreprises. Cette communauté d’entrepreneures permettra des échanges de connaissances, de bonnes pratiques et de contacts, favorisant ainsi la collaboration et l’innovation.SEPHIS encourage également les participantes à partager leur expérience avec d’autres femmes et jeunes filles dans leurs communautés respectives, afin d’inspirer et de motiver la prochaine génération de femmes leaders et entrepreneures.

L’ouverture du programme African Women of the Future Fellowship (AWF) au Sénégal ouvre de grandes perspectives pour les femmes entrepreneures sénégalaises, renforçant ainsi leur rôle clé dans le développement économique du pays.

Pour cette édition, SEPHIS Sénégal et son partenaire Invest for Jobs Sénégal recherchent des jeunes femmes entrepreneurs selon les critères suivants :

  • Avoir entre 20 et 50 ans ;
  • Avoir au moins le niveau terminale (ou équivalent).
  • Etre citoyenne de tout pays africain, mais résidente au Sénégal.

Les postulantes devront être créatrices d’une entreprise privée, en activité depuis au moins un an (quel que soit le secteur d’activité) ou porteuses d’un concept d’entreprise très solide, novateur et prévoyant lancer l’entreprise au cours de l’année 2023 sur le territoire et avoir une bonne maitrise de la langue Française (oral et écrit).

Les candidatures sont invitées à postuler jusqu’au 4 Août 2023.

Rappelons que depuis 2009, la Fondation SEPHIS, s’est fermement établie comme un acteur stratégique dans la croissance des PME dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne et au-delà. En apportant activement un soutien critique, une formation et une assistance, l’organisation a contribué à la croissance de ces entreprises ; a réussi à les rendre plus structurées, plus visibles ; à leur ouvrir l’accès à de nouveaux marchés et à des opportunités de financement afin de les positionner stratégiquement au sein du secteur privé.

En 2018, le programme AWF a été reconnu par l’Union Africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent Africain.

SEPHIS est présente depuis 13 ans en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Mauritanie, Togo) avec des bureaux de représentation en France et au Canada. Son siège est à Abidjan.

Pour postuler et tout savoir le programme African Women of the Future Fellowship (AWF), veuillez visiter le site internet de SEPHIS : www.fondationsephis.org ou écrire à l’adresse

suivante : <172>arriko.ginette@fondationsephis.org

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile