Dans un communiqué, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce que « l’ambassade de l’Inde à Dakar informe que Le Conseil indien des Relations Culturelles de New Delhi offre des bourses d’études dans le cadre du Programme de Bourses d’Etudes Africaines.
Les bourses comprennent l’intégralité des frais de scolarité, une allocation mensuelle ou une allocation de subsistance, une allocation de logement, une dépense unique pour la thèse et le mémoire, ainsi qu’un billet d’avion aller-retour en classe économique jusqu’à l’aéroport le plus proche et un billet de train de 3e classe CA jusqu’au lieu d’études. Le versement de toutes les bourses aux étudiants se fera par l’intermédiaire du PFMS (système de gestion des finances publiques).
Les candidats doivent être (1) âgés d’au moins 18 ans au 30 avril 2023 et ne pas dépasser 30 ans pour les cours de premier ou de deuxième cycle et 45 ans pour les cours de doctorat (2) être des étudiants méritants (3) avoir une bonne connaissance de l’anglais (4) être en bonne santé et (5) être titulaires d’un passeport valable pour toute la durée de la formation à laquelle ils postulent.
Comment postuler ?
Les candidats doivent s’inscrire et postuler directement pour des cours spécifiques sur le portail ICCR A2A: http://a2ascholarships.iccr.gov.in.