I. RÉSUMÉ DU POSTE
L’Assistant Informatique est chargé d’assister le Directeur des Systèmes d’Information de l’OCLEI dans ses missions. Il fournit un support technique pour l’utilisation efficace de l’infrastructure informatique.
II. MISSION
Sous la supervision du Directeur des Systèmes d’Information, les principales activités et tâches de l’Assistant Informatique sont :
- Assurer la continuité et la haute disponibilité de l’infrastructure informatique, et contribuer à sa bonne maintenance.
- Gérer le parc informatique et applicatif de l’activité.
- Planifier et exécuter des stratégies pour garantir que l’infrastructure informatique continue de prendre en charge les activités.
- Fournir une prestation de services rapide et de qualité, un support technique et des conseils répondant aux demandes des utilisateurs, et résoudre rapidement les problèmes informatiques.
- Soutenir les initiatives de renforcement des capacités, à distance ou en personne, pour garantir l’adoption, l’utilisation efficace et cohérente des applications TIC.
- Appliquer les meilleures pratiques en gestion des ressources informatiques ; optimiser les coûts d’exploitation des ressources informatiques.
- Gérer les réseaux informatiques basés sur IP.
III. QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
- Proactif, débrouillard, orienté solutions et axé sur les résultats.
- Bonne expérience dans le renforcement des capacités TIC des cadres.
- Bonne capacité à établir des relations avec des personnes à tous les niveaux en mettant l’accent sur le service aux utilisateurs ; capacité à écouter ses collègues.
- Capable de conserver des informations confidentielles.
- Disponible ; faites attention aux détails ; faire preuve d’anticipation ; travailler sous pression.
3.1 Éducation :
- Être titulaire d’un Master en informatique spécialisé en systèmes et réseaux ou équivalent, réseaux informatiques, programmation et systèmes d’information.
3.2 Expérience :
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste à responsabilités similaires.
3.3 Compétences linguistiques :
- Bonne maîtrise du français parlé et écrit. La connaissance de l’anglais serait un atout.
3.4 Compétences informatiques :
- Savoir configurer des routeurs, des commutateurs (Cisco) et dépanner.
- Savoir installer et configurer des pare-feu de type Fortigate.
- Bonnes connaissances en gestion et configuration des systèmes d’exploitation Windows, Windows serveur et Linux ; avoir de bonnes connaissances en informatique.
- Bonne maîtrise de la suite MS Office, Access.
- Avoir des notions en gestion de bases de données relationnelles.
- Avoir des connaissances en virtualisation de machines.
IV. LIEU DE TRAVAIL
L’assistant informatique sera basé dans les locaux de l’OCLEI à Bamako et pourra être déplacé si nécessaire.
V. DOCUMENTS À FOURNIR
- Une lettre de motivation datée et signée adressée au Président de l’OCLEI.
- Un CV mis à jour et signé.
- Une copie certifiée conforme et datée des diplômes de l’enseignement supérieur ou de leurs équivalents pour les diplômes étrangers.
- Les prénoms, nom, profession et contacts de trois (3) personnes de référence.
VI. DATE ET LIEU DE DÉPÔT DES CANDIDATURES
Les candidatures doivent être déposées sous pli fermé au plus tard le 15 avril 2024, à 16h00 GMT, au Bureau d’Accueil et d’Orientation de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illégal (OCLEI), sur le terrain. étage, Place CAN, rue 390, Hamdallaye ACI 2000-Bamako, ou envoyés par email à srh@oclei.ml .
VII. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des responsabilités, compétences et tâches associées au poste. Aucune candidature ne sera acceptée après la date limite indiquée ci-dessus. Des entretiens par jury seront organisés avec les candidats présélectionnés. Les candidatures non sélectionnées ne seront pas retournées. Les candidats sont fortement encouragés à postuler. Les candidats non présélectionnés ne seront pas contactés.