[…]D’après des informations reçues, pendant la remise des bulletins du premier semestre, un élève absentéiste est allé ramasser un irresponsable qu’il a présenté comme étant son parent aux fins de lui retirer son bulletin.
Malheureusement pour lui, le surveillant de la classe connaît ses parents donc face à cet inconnu, il a naturellement refusé de délivrer le bulletin ce que l’élève n’a pas du tout apprécié et il s’est mis à injurier le surveillant puis toute l’administration scolaire et enfin le corps professoral.
Le lendemain quand sa génitrice est venue, elle s’en est violemment prise à l’administration tout en donnant raison à son enfant gâté (si vous vous souvenez, dans un post, je disais que lorsque les parents font semblant de gronder leurs enfants à l’école pour les aider à sortir d’une situation en leur promettant l’enfer à la maison, ceux-ci riaient des mensonges de papa, maman ou tonton).
Pour sanctionner l’enfant, le conseil de discipline a décidé de son renvoi temporaire.
Ce que l’enfant gâté n’a pas du tout apprécié et peut-être qu’il a utilisé son influence sur certains de ses camarades pour que ceux-ci déclenchent un mouvement de grève et s’attaquent violemment aux enseignants de cet établissement en poursuivant d’autres jusque dans leurs maisons.
Bref, ça ce sont les faits tels qu’ils m’ont été relatés.
Ma position
Je demande au Ministre de l’éducation nationale de fermer jusqu’à nouvel ordre le lycée de Pékesse.
Je demande aux syndicats d’interpeller le Ministre de l’éducation nationale sur sa responsabilité sur ce qui pourrait arriver aux collègues.
Je demande aux collègues de rentrer chez eux et d’attendre tranquillement qu’une solution soit trouvée à ce problème.