Offre d’Emploi : Chef de Service Communication et Relations Publiques au FONSIS

4 Min Read

CHEF DE SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES– F/H

Le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques « FONSIS » a pour principale mission de catalyser la trans- formation de l’économie à travers l’investissement dans des projets structurants à fort potentiel d’impacts éco- nomiques.

Le FONSIS développe et co-investit dans des projets PPP et des Joint-ventures, procède à la restructuration d’entreprises stratégiques sur mandat de l’État, et met également en place des véhicules de financement secto- riels ou thématiques destinés aux entreprises sénégalaises. Enfin, il doit assurer la gestion des actifs de l’Etat qui lui sont transférés, avec la charge de les fructifier pour les générations futures.

En tant qu’instrument de souveraineté économique, le FONSIS réalise des investissements en partenariat avec le secteur privé, national ou international, afin de canaliser les capitaux privés vers les secteurs stratégiques, pour un Sénégal, prospère et souverain.

DESCRIPTION DU POSTE

MISSIONS

Le CHEF DE SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Communication, élabore et met en œuvre les politiques et stratégies de communication et de relations publiques selon les orientations de la direction générale.

Ses principales missions s’articulent ainsi :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication du FONSIS ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques, stratégies, procédures et outils relatifs à la communication interne et externe ;
  • Élaborer et mettre en œuvre les actions de relation publique, de diffusion et de promotion du FONSIS auprès des pouvoirs publics et des partenaires privés ;
  • Valoriser l’image du FONSIS auprès des clients, de la communauté et de la presse ;
  • Développer un réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, règlementaires, techniques et celles des médias ;
  • Développer des partenariats, opérations de mécénat avec des organisations/fondations d’entreprises ;
  • Organiser ou participer à des évènements qui suscitent de l’intérêt autour du FONSIS : portes ouvertes, salons, séminaires, festivals culturels, vernissage, conférences de presse, diners de gala, soirées à thème…
  • Développer et entretenir des relations fructueuses avec les principaux médias du pays et agences de communication ;
  • Assurer la promotion du FONSIS et la gestion de son image auprès des différentes parties prenantes liées à sa mission ;
  • Superviser la production des documents institutionnels du FONSIS destinés à sa gouvernance, ses par- tenaires et au grand public.

Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste, elle n’est pas limitative.

PROFIL :

  • Formation de niveau Bac +5 (Ecole d’ingénieur), Master professionnel, Master spécialisé ou Docteur en communication, gestion de projets.
  • Au moins 08 années d’expérience professionnelle dans des fonctions de communication institution- nelle et d’encadrement d’équipes de communication.
  • Bonne connaissance de l’écosystème public et privé ;
  • Excellente connaissance des techniques de communication et des médias ; Expérience avérée dans le management d’équipe ;
  • Connaissance en gestion de grands projets d’infrastructures incluant les PPP ; Excellentes capacités relationnelles et commerciales ;
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Bonne capacité de communication orale et écrite en Français et en Anglais.

Vous serez dans un environnement où vous serez responsabilisé et autonome, pour poser votre empreinte sur les investissements qui transforment le Sénégal.

Vous pouvez déposer votre candidature avant le 25 juin 2024 à 18H GMT en envoyant votre CV et une lettre de motivation à careers@fonsis.org et en mentionnant en objet du mail l’intitulé du poste.

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile