• Service client: +221 78 370 31 51
  • L’Éducation, notre Dénominateur Commun

Portrait Amadou Diaw, fondateur et PCA ISM Sénégal

Il est le pionnier dans l’implantation de business school en Afrique de l’Ouest francophone, il est le fondateur et Président du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur de Management (ISM) en 1992.
Cette école de formation supérieure fête ses trente (30) ans cette année.

Amadou Diaw est une référence africaine, une icône.
Humble, ouvert et attentif, il est un penseur africain qui s’est consacré à la formation et à la réussite des jeunes africains. Il est un modèle pour tous les jeunes africains.

Il avait débuté sa carrière à Paris dans le domaine des assurances avant de rentrer au Sénégal en 1987 pour occuper le poste de Secrétaire Permanent/Directeur exécutif de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES) jusqu’en décembre 1990.
Il a été ensuite Directeur Général Adjoint de SEGECA de janvier 1991 à juillet 1992.
Il préside les destinées du Forum de Saint Louis depuis 2017 et est administrateur d’un archipel de musées toujours sur l’île de Saint Louis au Sénégal.

Amadou a reçu plusieurs prix et distinctions tels que l’Ordre National du Lion du Sénégal en 2020, les Palmes académiques de la France en 2019, le Prix Walter Scheel en 2017, le Cauri d’Or de la formation en 2012 et le Sedar de la formation au Sénégal en 2000.
Il est aussi auteur de quelques publications sur l’école et l’éducation de manière générale.

Amadou est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Rouen Normandie et d’un master en contrôle de gestion de l’ESG École de commerce.

No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
%d blogueurs aiment cette page :