Le DAAD, service allemand d’échanges universitaires, annonce l’ouverture des candidatures pour son programme de bourses en Afrique subsaharienne. Ce programme vise à financer des études de master et de doctorat en faveur des étudiants et du personnel universitaire de la région.
Les candidats, titulaires d’un premier diplôme pour un master ou d’un master pour un doctorat, peuvent postuler pour des études dans leur pays ou dans un autre pays d’Afrique subsaharienne.
Plus de 30 programmes dans divers domaines tels que l’agronomie, la santé, la biologie, l’ingénierie, la bioinformatique, ou encore les politiques publiques, sont proposés dans des universités partenaires au Bénin, au Cameroun, au Ghana, au Nigeria, au Botswana, au Malawi, en Afrique du Sud, au Kenya, en Tanzanie, en Namibie, et en Ouganda.
Les bourses couvrent la durée normale des études, soit deux ans pour le master et trois ans pour le doctorat, incluant une allocation mensuelle, les frais de scolarité et des subventions pour la recherche et les publications.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 novembre 2024.