• Service client: +221 78 370 31 51
  • L’Éducation, notre Dénominateur Commun

Salif Diallo plus connu sous l’appellation Mandela et actuellement Country Manager de la marque Syinix electronics à TRANSSION Holdings.

C’est le week-end et j’en profite aujourd’hui pour vous faire découvrir une personne dont l’ambition et la détermination constituent à eux deux une grandeur qui ne saurait se contenir entre les lignes de mes écrits.

Mandela comme nous aimons l’appeler a toujours incarner l’envie de réussir dans la dignité la plus absolue. Face à cette volonté exponentielle et légitime , il s’est imposé les bases même du leadership dans ce gigantesque processus qui gouverne et oriente le monde des entrepreneurs.

Pour les Koldois qui ne le savent pas encore , Syinix est une marque de conception japonaise d’appareils électroménagers de renommée mondiale crée en 2015 et appartenant au groupe TRANSSION HOLDING producteur des marques de téléphone TECNO, ITEL, INFINIX ainsi que les accessoires ORAIMO et ITEL.

Phase pré_baccalauréat

À l’école primaire Amadou Michel Diop de Kolda , il va franchir les portes de l’école française pour débuter.

Après l’obtention de son CFEE, il se retrouve au CEM Kolda 2 , un collège de référence parmi tant d’autres où il va s’enrichir d’un BFEM en 2001.

C’est ainsi que les portes du Lycée Alpha Molo BALDÉ de Kolda vont s’ouvrir à lui. Il s’agit d’un temple du savoir qui a accueilli depuis sa création des dignes fils du fouladou et d’ailleurs qui sont devenus par la suite de hauts cadres et entrepreneurs du monde. Après des années de sacrifices avec des navettes sous un soleil brûlant, Mandela obtint son Baccalauréat en 2004.

Phase post_baccalauréat

Un nouveau suspens, de nouveaux défis mais surtout des défis à relever se prolifèrent non pas à l’horizon mais sur la trajectoire de l’homme à la vision persévérante.

Comme tout koldois qui se respecte et qui frôle le seuil qui mène à la capitale, réussir devient une nécessité pour se faire une place et subvenir aux besoins de la famille tout en contribuant au développement de la localité mère.

Madela intègre Ecole Supérieure Polytechnique (ESP).

Ce cursus sera sanctionné :

_en 2007 par un DTS en Marketing techniques de ventes (ESP Dakar)

_en 2008 par une Licence Professionnelle, Marketing Actions commerciale ( ESP Dakar)

Il décida de saisir les opportunités et intégra le Business Strategy Developpement (BSD Group) en qualité d’agent commercial.

Par la suite, dans l’optique d’accroître ses compétences, il décide de retourner à l’école et intègra Bordeaux Management (BEM Dakar) où il devient en 2013 , détenteur d’un Master en Administration et Gestion des entreprises.

Mandela se jette par la suite dans de petits boulots même si la nomenclature de la vie nous enseigne qu’aucun métier n’est petit. Il commence notamment au campus sn avec son grand frère.

En 2014 , il démarre sa carrière professionnelle avec le groupe Transsion Holding en qualité de responsable marketing et commercial de la marque itel mobile dont il assure et rassure la promotion et le lancement de la marque au Sénégal.

Mandela occupa respectivement entre novembre 2014 et décembre 2020 les postes :

_”Sales représentatives”,

_”Channel manager” ,

_”responsable du département de Ziguinchor (kolda ,tamba et Ziguinchor et kedougou) des marques tecno et itel.

Et depuis janvier 2021, ce digne fils du fouladou il est promu au poste de country manager de la marque syinix électronics .

Sur le plan social

Mandela a eu à dérouler plusieurs activés à Kolda et demeure le premier dans la zone à sponsorer les finales de nawetanes à Kolda avec la marque itel en passant par la distribution de distribution de kits scolaires.

Tellement il est discret dans ses agissements, il fait la promotion des jeunes à travers des emplois et formations dans son secteur sans tambours ni trompettes.

Bon vent très cher frère !

Le P’tit Koldois

No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
%d blogueurs aiment cette page :