SALIKO 2026
Salon du Livre de Kolda
Album PHOTO
Le souvenir des autres est la meilleure façon de ne pas s’oublier soi-même.
Le mot de L’Ambassadeur
SALIKO DE LA DIASPORA
KAMARA ALASSANE
Bonjour à tous,
Honorables et estimés lecteurs, notre Salon du Livre de Kolda a pu se réaliser enfin dans une ambiance chaleureuse et bien fraternelle. Un bonheur que seuls les amoureux des lettres ne peuvent ressentir.
Bravo et félicitations à tous les pèlerins qui nous ont fait honneur par leur présence. C’est
un grand bonheur de contempler cette ambiance très bonne pour parler de Livre.
Vivement merci pour vos dons financiers. C’est chouette, nous vous en serons reconnaissants. C’est chouette cette solidarité à faire tous ces dons pour la réussite du salon. Que Dieu vous rétribue.
Un diplôme d’honneur sera adressé à tous les
Membre d « honneur du SALIKO. Une attestation de reconnaissance sera adressée à tous les donateurs. Il y aura aussi un certificat d’excellence pour les hautes personnalités.
C’est une façon pour nous de vous dire merci, avec ce témoignage écrit pour immortaliser cette magnifique rencontre culturelle hors du commun. Que vous soyez fiers de vos écrivains Koldois. Que vous soyez heureux de les Rencontrer de les Rencontrer.
Vos envois nous aiderons à mieux vous servir. Chacun de vous aura un exemplaire du livre d’or du SALIKO et du livre Passeport littéraire du CERK.
Deux ouvrages à vous faire vibrer et découvrir les vaillants soldats de la plume du Fouladou. Une véritable pépinière de talents littéraires exceptionnels.
Merci encore et encore d’être nos Compagnons littéraires à entreprendre ensemble ce beau voyage littéraire en train à la mémoire de Diénaba GUEYE dite DIÉWO fondatrice du Cercle des Écrivains de Kolda (CERK) et marraine du SALIKO. Ce SALIKO 2026 lui appartient à elle aussi.
Que Dieu continue à bénir notre aventure littéraire de ce premier Salon de KOLDA à
L’esplanade de la Mairie.
Bonne fête ! Bonne fête ! Bonne fête !
