Semaine Africaine de L’UNESCO 2022

​​Mes chers frères et sœurs participants à la semaine Africaine de l’Unesco,

Mes chers confrères écrivains ambassadeurs du monde,

Mesdames, Messieurs

Réunissant le corps diplomatique, les écrivains, les artistes et hommes de culture de tout bord, la Semaine Africaine de L’UNESCO vient de nous plonger dans une véritable fête 🥳 Africaine en plein cœur ❤ de Paris.

J’ai aimé l’ambiance dans cette grande maison 🏠, un gigantesque palais moderne harmonieusement construit situé au 125 Av Suffren dans le 7ème arrondissement. Une maison pleine de chaleur et d’enthousiasme. Elle a une décoration intérieure à faire rêver tout visiteur.

Nous applaudissons bien fort Madame CORREA Paulette qui a eu l’idée et a réussi à organiser la création du salon des auteurs dont je fais partie.

J’ai beaucoup contemplé l’ambiance festive de marché dans les couloirs cantine après cantine.

J’apprécie les qualités et le génie de son Excellence Monsieur Souleymane Jules Diop Ambassadeur Délégué Permanent de la République du Sénégal auprès de L’UNESCO, Président du Groupe Africain de l’Unesco qui réunit plus d’une centaine de pays.

Je magnifie aussi la collaboration de toute son équipe ainsi que celle de tous les participants à ce merveilleux évènement constructif si grandiose pour le progrès de notre Afrique bien- aimée.

Au salon des auteurs nous gardons un excellent souvenir de la visite de son Excellence Madame Rachel Annick OGOULA AKIKO Ambassadrice Déléguée permanente du Gabon auprès de L’UNESCO. Vice-présidente de la Semaine Africaine.

Ensuite, il y a eu la visite bien appréciable de son Excellence Monsieur Amadou Diallo Consul Général du Sénégal et bien d’autres hautes personnalités que vous découvrirez sur les images de votre album photo de la fête 🥳.

Madame la ministre de la culture de Côte d’Ivoire qui est venue représenter mon homonyme Alassane Wattara,le parrain de la semaine culturelle a fait une visite très active et remarquable. Elle a été notre première dame de cœur de la fête disaient mes confrères écrivains.

Notez sur le programme les noms des panélistes et modérateurs qui nous ont fait d’excellents exposés. Cela va sans dire et on peut conclure que la culture est la solution à tous les problèmes de notre continent.

Nous remercions grandement tous les responsables qui nous ont fait honneur de leur visite au salon des auteurs.

Vivement et chaleureusement merci à vous tous pour vos messages de félicitations d’appréciations et d’encouragements vis à vis de mon travail de reportage photos.

C’est de tout cœur et avec plaisir le partage. Ensemble pour le bonheur de notre Afrique.

Notre message du salon des auteurs aux responsables de L’UNESCO, c’est qu’on souhaiterait ​que nos livres 📚 trouvent une place dans la bibliothèque de L’UNESCO en témoignage et en mémoire de notre passage à L’UNESCO qui est un diplôme 🎓 d’honneur à faire rêver tout écrivain.

Que nos livres 📚 soient publiés et intégrés dans l’éducation scolaire des pays membres du groupe Africain de L’UNESCO.

Nous sommes heureux de toute l’aide apportée par L’UNESCO aux écrivains pour l’obtention des visas et tout l’appui qui suit pour leur permettre de venir participer à la Semaine Africaine de L’UNESCO à Paris.

Nous souhaiterions que cette aide et cet appui soient élargis aux écrivains dont les inscriptions seront acceptées pour le prochain salon.

Que Dieu bénisse abondamment et puissamment L’UNESCO. Au bonheur de se revoir et de se relire.  Recevez mes salutations fraternelles !

KAMARA ALASSANE

No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
No more posts to show
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :