Solthis recrute un.e chargé.e de projet d’Amélioration pour l’Accès aux droits à la Santé Sexuelle et reproductive des jeunes et des Adolescent.es (SANSAS)

6 Min Read

Solthis est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui en partenariat avec les acteurs locaux et déployons des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités et de plaidoyer.

Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidat.e.s et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap). Ainsi, nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de mener à bien un projet au Sénégal, nous recherchons :

Un.e chargé.e de projet d’Amélioration pour l’Accès aux droits à la Santé Sexuelle et reproductive des jeunes et des Adolescent.es (SANSAS)

  • Contrat local : CDD de 12 mois (renouvelable)
  • Durée du projet : 4 ans
  • Base d’affectation : Mbour
  • Disponibilité souhaitée : Immédiate

Solthis intervient au Sénégal depuis 2018. Depuis février 2021, solthis mène, avec le soutien de l’AFD (Agence Française de Développement), en consortium avec Equipop, Enda Santé, le RAES (Réseau Africain d’Education pour la Santé et la citoyenneté) et le LARTES (Laboratoire de Recherche sur les Transformations économiques et sociales, rattaché à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar), un Projet d’amélioration pour l’accès aux droits à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescent.es (SANSAS), en particulier des jeunes filles, jeunes femmes et jeunes vulnérables, à travers un accès à des services de santé de qualité et adaptés, ainsi qu’à une éducation en matière de Santé Sexuelle et Reproductive, visant à diminuer les inégalités de genre et les violences qui en découlent.

Votre rôle

Sous la responsabilité hiérarchique du/de la coordinateur.trice du projet SANSAS au Sénégal :

  • Vous êtes responsable du pilotage global et du suivi de la mise en œuvre des activités du projet de votre zone d’intervention.
  • Vous assurerez la programmation opérationnelle et budgétaire régulières des activités du projet de votre zone d’intervention en fonction des besoins et des résultats.
  • Vous êtes responsable de la mise en place de mécanismes permettant de suivre et d’assurer la qualité des livrables de votre zone d’intervention.
  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre des plans d’actions, en coordonnant notamment les responsabilités pour chaque membre des équipes du projet dans votre zone d’intervention.
  • Vous veillez à la mise en place et l’animation des instances de gouvernance de la zone d’intervention.
  • Vous animez et encadrez l’équipe de votre zone d’intervention en s’assurant de la complémentarité et de la qualité des actions menées.
  • Vous êtes responsable des reporting internes de votre zone d’intervention ainsi que de la bonne utilisation de l’ensemble des ressources du projet.
  • Vous êtes responsable de la sécurité de votre base.
  • Vous êtes le/la représentant.e principal.e du/de la coordinateur.trice du projet au niveau de la région.

Votre profil

Formation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum dans un domaine pertinent (sciences sociales, sciences politiques, développement) ou êtes diplômé.e d’une école de commerce, ou spécialisée dans la gestion de projet. Une formation dans le domaine de la santé publique est un plus.

Expérience : Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en coordination de projets dans le domaine de la Santé, particulièrement de la Santé Sexuelle et Reproductive, avec financements institutionnels. Vous avez déjà travaillé plusieurs années au Sénégal (avec si possible une expérience dans la zone d’intervention). Vous avez une connaissance des enjeux liés aux thématiques de genre et de droits humains.

Qualités & Compétences : Vous communiquez en français avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit, avec un niveau acceptable en anglais et en wolof, et êtes reconnu.e pour votre écoute et votre diplomatie. Vous bénéficiez d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, savez gérer les priorités et absorber une charge de travail importante.

Autres : Vous maîtrisez parfaitement le pack office, savez travailler en ligne avec utilisation des outils de visio-conférence. Vous avez un permis de conduire valide.

Rémunération : Selon la grille salariale de Solthis Sénégal.

Comment postuler ? Composition du dossier :

  • CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens responsable).
  • A envoyer à : recrutement.senegal@solthis.org avec l’objet « Chargé.e de projet SANSAS Région de Mbour».

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 15/01/2023

Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH et une validation technique.

Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.

Solthis étudie les candidatures de façon continue et pourra clôturer le recrutement de façon anticipée si un·e candidat·e est sélectionné·e pour le poste.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Quitter la version mobile