Suspension des instances africaines, exclusion de la prochaine CAN : Aminata Touré préconise des sanctions lourdes contre la Tunisie

1 Min Read
Seneweb- Les réactions ne s’estompent pas, depuis la déclaration «raciste» du président tunisien Kaïs Saïed qui prône l’expulsion des migrants subsahariens de son pays. Ses propos déplacés sèment toujours la psychose dans la communauté négro-africaine en Tunisie.
 
À ce sujet, l’ancienne Première ministre du Sénégal, Aminata Touré, plaide pour la suspension de la Tunisie des instances de l’Union africaine, ainsi qu’à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire. 
 
«Au regard du traitement inacceptable des ressortissants subsahariens en Tunisie et des déclarations racistes et haineuses du président Kaïs Saïed, il faut suspendre la participation de la Tunisie des instances de l’Union africaine pour violation de sa Charte constitutive et suspendre la participation de la Tunisie à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football», a-t-elle tweeté.
 
Pour rappel, le président Saïed a émis des « mesures urgentes » contre l’immigration clandestine de ressortissants de pays au sud du Sahara, affirmant ainsi que leur présence en Tunisie était source de « violences, de crimes et d’actes inacceptables ».
 
Et depuis cette déclaration, des migrants ont été expulsés de leurs maisons et se retrouvent ainsi dans la rue.
Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile