(APS) – Une soixantaine d’exposants sont attendus à la 7 ème édition de la Foire régionale de l’agriculture prévue à Tambacounda du 09 au 13 mars, a annoncé, vendredi, l’ONG Caritas
Le thème de cette édition est : ‘’Souveraineté alimentaire : quelles stratégies pour une contribution active de la femme rurale’’, selon le coordonnateur du comité d’organisation, Léon Sarr.
Lors d’un point de presse, il a expliqué que ‘’face à la problématique de la sécurité, de la souveraineté alimentaire et de la pauvreté galopante en milieu rural, le rôle de la femme reste capital pour le succès des initiatives et politiques gouvernementales’’.
A travers ce thème, Caritas Tambacounda ‘’cherche à aborder l’importance du rôle de la femme dans la souveraineté alimentaire, dans un sens global, systémique et relationnel’’.
‘’Pour la présente édition, nous attendons au moins une soixantaine d’exposants. Les années précédentes, on enregistrait 40 à 50 exposants venus de divers horizons’’, a fait savoir le coordonnateur.
Ces exposants viendront, ‘’pour l’essentiel’’, de la région de Tambacounda en plus ‘’des autres invités de Ziguinchor et de Kaffrine’’, a-t-il souligné.
Il a rappelé que la foire ne s’est pas tenue ces deux dernières années à cause de la Covid-19 et des élections locales et législatives.
Dans le cadre de ses interventions, Caritas Tambacounda concoure à la réalisation des orientations de l’Etat du Sénégal en matière d’agriculture et de promotion des produits agricoles pour la lutte contre la pauvreté dans le monde rural, selon Léon Sarr.