Terre des Hommes Lausanne – Bureau du Sénégal recrute Un(e) Conseiller(e) Technique Régional(e) Enfants et Jeunes en Mobilité

4 Min Read

Terre des Hommes Lausanne – Bureau du Sénégal recrute : Un(e) Conseiller(e) Technique Régional(e) Enfants et Jeunes en Mobilité

Description générale : Sous la supervision du Coordinateur Régional du Programme « Enfants et jeunes en mobilité » (CRM) pour l’Afrique, le/la conseiller(e) technique régional(e) (CTR) agira en tant que référent(e) thématique dans son domaine de spécialisation à l’échelle régionale du programme, à savoir, la mobilité des enfants sous toutes ses formes. Il/elle contribuera à l’amélioration de la qualité et de la cohérence des interventions du programme Migration en Afrique à travers un accompagnement rapproché de la mise en œuvre des différentes phases de la programmation basée sur les droits des enfants. De plus, il/elle aura la charge du renforcement des capacités dans son domaine et contribuera à l’élaboration de guidances adaptées pour favoriser et soutenir l’opérationnalisation de ces approches. Le poste implique des visites de terrain régulières dans les pays d’intervention : Burkina Faso, Burundi, Guinée Conakry, Kenya, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria et Sénégal.

Responsabilités spécifiques / Contexte :

  • Contribuer à l’analyse thématique des problématiques et des grandes tendances dans son domaine à un niveau régional.
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie Afrique 2022-2024 et à l’élaboration de la nouvelle stratégie (2025-2028) dans son domaine d’expertise au niveau régional.
  • Contribuer à l’obtention de financement et à l’élaboration de propositions de projet.
  • Assurer l’appui technique des programmes en lien avec sa spécialité dans la région.
  • S’assurer du renforcement des compétences et des capacités techniques dans sa spécialité au niveau régional.

Compétences attendues :

  • Capacité à produire une pensée créative et des initiatives innovantes.
  • Maîtrise de l’approche basée sur les droits de l’enfant, Triple Nexus, Mobilité, Empowerment, participation et protection de l’enfance.
  • Bonne connaissance des stratégies, approches et méthodologies pour soutenir la résilience psychosociale, l’empowerment et le bien-être des enfants et des jeunes en situation de mobilité.
  • Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Expérience confirmée sur des postes de conseiller technique ou coordinateur dans son domaine d’expertise.

Formation / Qualifications : Niveau Master (minimum) au sein d’une institution reconnue et dans un domaine pertinent. Au moins 8 ans d’expérience dans les domaines de la mobilité, en particulier dans la protection, la (ré)intégration, l’inclusion sociale, l’empowerment des jeunes et la promotion de la voix des enfants. Maîtrise du français parlé et écrit, et de l’anglais parlé et écrit.

Modalités d’application : Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation et copies des diplômes) doivent être envoyées à l’adresse suivante : sen.recruitment@tdh.org au plus tard le 15 mai 2024.

Durée : 12 mois renouvelable, à partir du 01 juillet 2024.

Contrat : CDD local avec la Fondation Terre des hommes.

Lieu de travail : Poste basé à Dakar avec des visites fréquentes dans les pays d’intervention.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Terre des Hommes Lausanne – Bureau du Sénégal s’engage à assurer un environnement de travail respectueux de la diversité et de l’inclusion, et encourage les candidatures de personnes de tous horizons.

ChatGPT can make
Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile