19 startups sénégalaises ont été retenues pour le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’innovation numérique. Le jury, composé d’éminents spécialistes, a organisé le samedi 04 Mars, dans les locaux du Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’économie numérique, une journée d’audition des candidats de la 2e édition.
Ça bouge du côté du ministère pour la bonne organisation de la 2e édition du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’innovation numérique. Le ministère, initiateur de l’événement, a entamé le travail avec l’audition des candidats.
Selon un communiqué parvenu à Socialnetlink « à l’issue de l’appel à Candidature et de l’évaluation des dossiers reçus, 19 startups ont été retenues pour défendre leur projet devant le Jury présidé par le Professeur Moussa, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal. »
Jury d’audition finale de la 2e Edition du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’innovation numérique
Cette année, le thème porte sur « La transformation digitale au service de l’inclusion financière et du Développement ». Une thématique d’actualité au moment où les Fintech sénégalaises jouent un rôle primordial au service des populations.
L’année dernière, le grand prix a été remporté Mouhamadou Lamine KÉBÉ de la Startup : TOLBI, une startup évoluant dans l’e-agriculture et utilisant l’Internet des Objets, l’Intelligence artificielle, des capteurs électroniques et des images satellitaires pour une gestion intelligente et parcimonieuse de l’eau, un contrôle et un suivi de la santé des plantes.
Le deuxième prix a été remporté par le projet de la startup MBURU de Madame Isseu DIOP, plateforme de vente et de distribution de produits locaux à partir d’entreprises communautaires de femmes. Et le troisième prix était le projet de la startup NJUREEL de Mademoiselle Awa Ndiaye qui est une plateforme de eSanté, de gestion d’agenda sanitaire et de suivi de la santé de la femme et des enfants.
Pour encourager et de créer l’émulation chez les jeunes dans les technologies de l’information et de la communication ainsi que d’un engagement pour une forte vulgarisation du numérique, le Président de la République, Macky Sall avait décidé de porter la prime qui était de 20 millions à 30 millions pour le premier prix de cette deuxième édition.
Pour rappel, dans l’optique de créer un espace d’échanges de haut niveau pour le développement inclusif du Numérique au Sénégal, promouvoir la stratégie SN2025 et les solutions technologiques innovantes développées par l’écosystème numérique et accompagner la transformation digitale du Sénégal, le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’économie numérique a initié le Forum du Numérique, devenu Sénégal Connecte : La Semaine du Numérique, et le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Innovation Numérique.
Socialnetlink
darkmarket url dark websites
dark web site dark web links
deep dark web dark market 2023
darknet drugs deep web markets
deep web drug markets dark websites
darkmarket darkmarket
Fantastic beat ! I wopuld like tto apprentice while you amend your site, how can i subscribve foor a blog site?
Thhe account heoped mme a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this youir
broadcast provideed bright clear concept
Thanks for finally wrfiting about > 19 startupss
sénégalaises en liche pour lle Gramd Prix du Cheff de l’Etat pour l’innovation numérique
– Réseau Scolaire < Loved it!
Asking questiins aree acttually fastidious thing if youu arre not understanding anytthing completely, excewpt this article
presents fastidius understandig even.
Heyy there! Thiis is kind of offf topic bbut
I need ssome hellp feom an established blog. Is it dificult tto sett upp yohr
own blog? I’m nott verry techincal but I caan figure thinmgs ouut pretty fast.
I’m thinkiing ahout creeating mmy oown but I’m noot sure
wheree too begin. Do yoou have any tiips or suggestions?
Cheers
Hello, always i used too check web site popsts here early iin the morning, because i lobe tto
gain knowledfe oof more and more.
It’s ann awesom post desgned for all the webb visitors; they wilkl takje benefit fromm iit I am sure.
I just couldn’t goo away youyr wweb ssite prior tto suuggesting
that I really looved tthe standard information aan indicidual upply too yoiur guests?
Is going too bee again reggularly to investigate cross-check nnew posts
buy propecia uk : buy generic propecia propecia online
propecia online : purchase propecia buy finasteride no prescription
purchase propecia online no prescription : buy generic propecia propecia online
propecia online : order finasteride buy propecia online without prescription
buy propecia : finasteride where buy propecia