Le Réseau Scolaire vous amène aujourd’hui à la découverte du fabuleux parcours de ce surnommé « AngeVirus », autour de son délicieux plat «Soupou Kandia » . Sérère de souche, cet étudiant en Master 2 de Biotechnologies et AgroBioSciences à l’Université Polytechnique Mohammed VI du Maroc est passionné par la *Recherche Historique et l’Éducation.
Point 1: Identification ?
Je me nomme Mohamed LOUM, je suis originaire de la la région de FATICK.
Point 2 : Cursus Scolaire et universitaire ?
Mouhamed LOUM a fait ses études primaires à l’école élémentaire de Ndiongolor.
En 2012, il a obtenu son Brevet de Fin d’Etudes Moyens (BFEM) au CEM de Ndiongolor étant le 2ème du centre.
En 2015, il a obtenu son Baccalauréat au Lycée Diogoye Basile Senghor de fimela en série S2 avec la mention Assez-Bien étant le premier du centre.
En 2015-2016, il est orienté à la Faculté des Sciences et Technologies de l’UCAD en Biologie Chimie et Géosciences (BCGS) où il a obtenu sa Licence en 2018-2019 avec la mention Assez-Bien.
En 2019-2020, il est parti étudier au Maroc en Master 1 de Biotechnologies et AgroBioSciences et s’est spécialisé en Valorisation des Biomolécules Végétales à l’Université Polytechnique Mohammed VI du Maroc où il est actuellement en Master 2
Point 3: Quelle est l’importance de la filière Biotechnologies et AgroBioSciences ?
Elle permet à l’étudiant de comprendre le monde végétal, microbien, le mécanisme génétique du vivant et la synthèse de molécules à hautes valeurs et de participer à une agriculture durable.
Point 4 : Quelles sont les conditions d’accès de cette filière ?
Pour suivre cette filière, l’étudiant doit avoir une Licence en Biologie ou un diplôme équivalent.
Point 5: Que pensez-vous du système éducatif sénégalais ?
Je pense que le système éducatif sénégalais mérite une pensée approfondie sur l’équité territoriale en termes d’enseignements, les disparités, la qualité et surtout le programme.
Point 6: Que pensez-vous de l’avenir de l’Afrique ?
Je pense que pour bâtir une Afrique meilleur et prospère, la jeunesse africaine doit être impliquée dans tous les secteurs et prête à relever les défis.
Réseau Scolaire Sénégal