Une découverte macabre a été faite, ce samedi 14 janvier 2023, au bâtiment U de l’Université de Cocody où le nommé Diabagaté Ibrahim, étudiant en master 1 de Physique-Chimie, a été retrouvé pendu.
Encore un autre drame à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. 4 jours après la découverte du corps de Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, étudiant en Mathématiques-Informatique, dans la piscine du campus, le milieu estudiantin vient d’enregistrer une autre perte. Celle de Diabagaté Ibrahim, étudiant en master 1 de Physique-Chimie, retrouvé pendu, ce matin du samedi 14 janvier 2023, sur le bâtiment U du nouveau site de droit.
Il a été retrouvé pendu à un tissu blanc hors du bâtiment U.
Selon nos sources, le corps sans vie de ce natif de Bondoukou qui a eu ses 28 ans le mardi 10 janvier 2023 (Il est né le 10 janvier 1995), a été retrouvé par des personnes qui pratiquent le sport sur les installations sportives du campus. Ces sportifs ont par la suite informé les étudiants de la découverte macabre. Diabagaté Ibrahim a été retrouvé suspendu à un tissu blanc attaché à l’intérieur du bâtiment à travers une fenêtre.Torse nu, Diabagaté Ibrahim portait une culotte sombre et le corps était suspendu hors du bâtiment. Se serait-il donné la mort par pendaison ou sont-ce des mains criminelles qui sont à l’origine de cette mort violente ? Et pour quelles raisons ? Pour l’heure, les supputations vont bon train sur le campus de Cocody.
« La police scientifique a fini tout à l’heure »
Joint au téléphone, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a confirmé la triste nouvelle. « Ceux qui viennent pratiquer le sport dans la matinée sur les installations sportives du campus l’ont découvert pendu au bâtiment U. Ce bâtiment fait office de salle d’étude, des bureaux de la présidence de l’Université et abrite également American Space », a confié le SG de la FESCI.
Saint Clair Allah affirme que la Police Scientifique était sur les lieux et son rapport était attendu. « La police scientifique a fini toute à l’heure. Elle va faire un rapport. Il y avait une représentante du cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, plus la présidence de l’Université et la FESCI », a précisé le Général Makélélé.
linfodrome