Album Salon du livre Africain de Paris du 19 mars 2023

3 Min Read
Rebonjour mes chers lecteurs, 
 
Voici pour vous les photos de souvenir du 2ème Salon du livre  Africain de Paris. Les souvenir des autres est la meilleure façon de ne pas s’oublier soi- même. 
 
J’ai aimé l’ambiance explosive de la fête  du Dimanche autour du livre  notre précieux moyen de communication et de conservation éternelle de nos idées. 
 
Le créateur, l’inventeur du Salon du livre de Paris est à décorer avec une médaille  d’honneur si ce n’est déjà fait. Cette initiative, je trouve est une très bonne chose pour nous les francophones. 
 
Notre relation avec la France doit être bonne pour notre mieux vivre ensemble car la France c’est et nous c’est la France. Tout discours qui dit l’inverse c’est du pipeau. 
 
Nous sommes la nouvelle génération, nous devons assurer la relève et relever le défi. Nos aînés ont fait libérer le continent. Nous nous devons trouver les meilleures solutions pour son développement. Et la culture est le meilleur arbitre pour y arriver. Le SLAP a vu juste.
 
Bravo encore une fois au Président Érick Monjour, à toute son équipe et à tous les participants à ce grand rendez-vous culturel. Salutations distinguées à Pamela Fankou la perle noire du SLAP. 
 
Bravo également au confrère écrivain Jean Célestin EDJANGUE pour son article dans le journal NEWSAFRICA24. IL conclut magnifiquement que c’était un véritable feu  d’artifice cette 2ème Édition du SLAP. Il précise que c’était une belle rencontre culturelle. 
 
Je trouve que si cette réalisation de Salon Africain réalisée dans la capitale française est à saluer avec beaucoup de considération, elle doit réciproquement l’être dans les capitales Africaines francophones. 
 
Par ailleurs, mes biens aimés confrères, préparez vos valises comme moi. Des valises remplies de mots pour tout bagage. Portez vos valises pour venir participer à la journée mondiale du livre. 
 
C’est le 23 04 2024.Notez bien cette date dans vos agendas. La journée mondiale du livre est avant tout celle de l’écrivain. Ce sera Strasbourg ma ville adoptive. 
 
Culturellement à vous 
KAMARA Alassane 

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS

 

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile