JMCA 2025 à Madrid : La suite de nos photos souvenir

6 Min Read

Honorables invités et bien chers lecteurs,
Mes bien-aimés confrères de la CAAD

Voici en fin de compte les images souvenirs de la deuxième journée relative à la célébration de la JMCA 2025 de Madrid.

Avec tous les tracas liés aux préparatifs et à l’organisation de cet événement, nous pouvons en fin de compte dire grandement merci à Dieu.
Dur, dur dur mais nous avons terminé en beauté.

Le programme a pu être honoré et je vous assure que la fête était belle pour ma part. Les difficultés auxquelles nous avons été confrontées sont souvent ce qui arrive dans l’organisation de grandes fêtes de ce genre.

Montse et nos partenaires associatifs d’Espagne ont assuré la Téranga. Les invités nous ont fait honneur tout le long du déroulement du programme.

L’incohérence sur le respect des horaires n’a pas empêché la fête d’être belle comme tout. Vous pouvez le constater sur les images. L’Association ASIS nous a fait honneur par leur accueil chaleureux.

Merci au Président Joe M’BAYE, à Aicha la Vice-Présidente, à Moustapha le Secrétaire, à Amina la Trésorière et à tous les membres de L’ASIS.

L’ambiance était bonne. Les débats avec les conférenciers de la CAAD Alain D’ISSINGA, Fatima Chbibane, Bacary GOUDIABY, Mody WASSA, Narcisse FOMEKONG et autres ont été très instructifs.

Bravo mes vaillants confrères CAADIENS. Vous avez été épatants et j’en suis fier. Fatima et Sabine chapeau et félicitations avec médaille d’or de mérite de bravoure pour votre travail.

Le sabar des batteurs de tam-tam a donné un bel éclat vivifiant à la fête. Hommes et femmes nous avons pratiquement tous dansé au rythme endiablé des tambours de ces musiciens Sénégalais. Ça a fortement vibré dans la salle.

Le défilé de mode, quelle merveille ! Des jeunes avec beaucoup de joie nous ont diverti à ravir dans une variété de tenues à faire rêver le monde.

Amélie M’BAYE la grande cinéaste célèbre de la nouvelle génération a fracassé l’ambiance avec la projection de ses deux courts métrages. Elle a animé le débat en sorte que l’on n’a même pas envie qu’elle arrête de parler de ses œuvres.

Le monde du cinéma et celui des auteurs à chaque fois qu’il se croisent ça donne toujours un bon résultat. Bravo ma sœur et bonne continuation dans ton monde et univers cinématographique. Sache tout simplement qu’au besoin tu peux compter sur les auteurs de la CAAD qui sont enchantés de faire ta connaissance.

Fatou Kiné DIAKHATÉ Artiste peintre Designer, une découverte d’un talent incroyable dans son état. Un véritable courage de lionne. Que Dieu vous redonne la santé pour continuer à servir le monde par vos créations en peinture. Comme Amélie vous faites notre fierté Sénégalaise et Africaine dans le monde.

La meilleure chose nous est parvenue à la fin avec l’arrivée du Président Komi EZIN notre représentant CAAD du Bénin. Quelle agréable surprise !

Il a fait le déplacement depuis Cotonou par avion pour nous apporter nos badges qu’il a confectionnés et surtout il nous a apporté la chaleur Africaine avec un grand amour de fraternité.

Chapeau Komi EZIN pour ce grand honneur que tu nous as fait par ta présence et participation. Que Dieu te rétribue abondamment. J’ai aimé le geste et je ne trouve pas les mots pour t’exprimer ma joie profonde à travers ce geste si grandiose.

Ce diplôme d’honneur que tu m’as apporté à fait mon bonheur le plus grand affiché au sommet de la tour Eiffel du monde. Merci du fond du cœur mon cher confrère écrivain. Jamais je n’oublierai.

Tu as illuminé mon cœur et toute la fête nous aidant à terminer en beauté. Pour ceux qui n’ont pas pu venir je reconnais que ce n’était pas facile
Ce n’était pas évident d’honorer de sa présence à cet événement avec tous les frais que ça demande.

Mais Dieu a fait soutoura pour nous autres. Moi- même j’ai failli ne pas y aller. J’ai prié Dieu enfin je le remercie de nous avoir permis d’avoir réalisé une si belle fête.

 

Que Dieu continue à nous bénir tous.

Vivement merci à tous les auteurs CAAD qui ont fait le déplacement. Que Dieu maintienne dans vos cœurs cette foi dans notre amour pour les lettres et que le sacrifice qu’on vient de faire ne soit pas vain pour la brillance de nos caravanes à venir.

KAMARA Alassane
Président Fondateur
CAAD

                  

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile