Leçon de vie
« Je connais deux voisins qui travaillaient dans la même entreprise.
Paul avait une voiture, et Pierre n’en avait pas, mais tous les deux étaient de la même génération et occupaient le même poste dans l’entreprise.
Un jour, ils ont reçu un message annonçant que le Directeur International devait désigner le Directeur National, et qu’ils devaient rapidement se rendre au bureau.
Paul a pris sa voiture. En chemin, il a croisé Pierre qui marchait, mais il l’a ignoré, faisant comme s’il ne l’avait pas vu, puis il l’a dépassé à toute vitesse.
Pierre a emprunté un raccourci. Paul s’est retrouvé dans un embouteillage, tandis qu’un homme à moto a proposé à Pierre de monter.
Après l’embouteillage, Paul est finalement arrivé au bureau où il a trouvé Pierre déjà assis dans la salle d’attente. Le même Pierre qu’il avait dépassé plus tôt en ville était arrivé avant lui.
Le Directeur a pris la parole et a dit : “Je vous ai convoqués en urgence volontairement pour voir qui arriverait le plus rapidement au bureau. Comme c’est Pierre qui est arrivé en premier, c’est lui que je nomme Directeur.”
Cette histoire montre que chacun a son heure de gloire. L’un a une voiture, l’autre non, mais ne te presse pas, ton tour viendra.
Ne soyez pas pressé dans la vie.
Trop pressé arrive tard. Soyez patient, n’enviez pas la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous comparez à personne. Soyez humble et ne soyez pas méchant. »
#reseauscolaire #lacasedeshistoires