Le journaliste Pape Ndiaye placé en garde à vue après son audition

2 Min Read

laviesenegalaise-Le journaliste Pape Ndiaye de Walf placé en garde à vue à la suite de son audition ce vendredi matin à la Sûreté urbaine (SU). Selon Me Moussa Sarr, son avocat, il est poursuivi pour «diffusion de fausses nouvelles» et «outrage à magistrat».

«Notre client a été soumis à une interrogation depuis ce matin. Après ça, il a été placé en garde à vue. Je ne pourrais pas entrer dans le secret de l’instruction et le secret de l’enquête préliminaire. Le journaliste Pape Ndiaye est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat», déclare Me Moussa Sarr sur les antennes de la télévision WalFadjri.

La robe noire déplore, dans la foulée, l’arrestation tous azimuts de citoyens des délits d’opinion. «Il y a une spirale d’arrestation arbitraire notée ces temps-ci. Cette attitude est attentatoire à la liberté d’expression et à la démocratie sénégalaise», ajoute-il.

«Une triste nouvelle pour notre démocratie. La CAP fera un communiqué d’ici quelques instants», fait savoir Ibrahima Lissa Faye, le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel).

Par ailleurs, le journaliste Pape Alé Niang a lancé un appelle pour apporter son soutien à son confrère. «Nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour mettre un terme à ces arrestations. Je lance un appel à la presse pour constituer un bloc sans parti pris. Nous devons lutter pour la préservation de la liberté d’expression et de la presse. Le pays a besoin d’un apaisement. On devient la risée du monde», déclare le patron de Dakarmatin.

Papa Faye

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile