Les nouveaux bacheliers orientés à l’ISEP méritent un élargissement du délai de paiement.

2 Min Read

Kolda, 9 février 2022 – Monsieur le Ministre Moussa Baldé , des frais de 90.000 FCFA à payer pour un nouveau bachelier en si peu de temps revient à hypothéquer l’avenir de ce dernier dont l’unique mal, c’est de vouloir faire des études supérieures.

En occupant la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vous avez hérité d’une tâche de la continuité. Et dans cette logique d’œuvrer pour une satisfaction des nécessités du service, réside des trous à fermer, des réadaptations à faire et le problème des paiements doit en être une preuve palpable.

 

Il est difficile pour un père de famille qui arrive difficilement à satisfaire la dépense quotidienne de rassembler un si peu de temps une somme de 90.000 FCFA dans l’optique de payer les frais d’inscription de sa progéniture qui doit rejoindre l’ISEP.

Monsieur le Ministre, vous venez de loin, vous êtes de ces élites qui sont presque parties de rien pour atteindre ce niveau tant souhaité. Il ne sera donc pas difficile de vous exprimer ce désarroi, cette détresse et ce cri de cœur de ces pères et mères dont les enfants sont sous la menace d’une perte d’orientation si les poches ne suivent pas.

Monsieur le Ministre, il s’agit là non pas d’une tentative de sabotage comme pourront le croire les adeptes du militantisme démesuré. Il est question d’une critique constructive pour une amélioration de la condition des sociétés face au défi de l’enseignement supérieur.

Vous avez le pouvoir et le devoir de donner des instructions pour que ce problème dont vous avez hérité, ne devienne pas une tradition.

 

Le Petit Koldois – Réseau Scolaire

mamadoucisse841@gmail.com

 

 

 

Share This Article
Follow:
2022 - 2023 : Attestion de formation en Paludologie à l’hôtel Hobbé de Kolda du 11 au 16 décembre 2023 par le Programme National de Lutte contre le Paludisme. 2022 - 2023 : Certificat en Commerce Digital à l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (ex UVS) en collaboration avec la Fondation MasterCard. 2021 - 2022 : Certificat en écriture de Série / Scénariste à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar. 2019 - 2020 : Diplômé Assistant Infirmier d’Etat au centre régional de Formation en santé de Kolda du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. 2021 - 2022 : Certificat sur les mécanismes de financement, l'Éducation financière, l’élaboration d’un Business Plan et la préparation au Pitch du Programme INVEST IN AFRICA de la Fondation Mastercard. 2021 - 2022 : Attestation en Entreprenariat Privé à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises. 2016 - 2017 : Licence 1 Biologie Chimie et Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 2014 - 2015 : Baccalauréat S2 au Lycée Bouna Kane de Kolda. ________________________________________ 2021-2022 : Formation en Education Financière au Cabinet The Uptribe – Buntu Yokkuté –Giz. 2021-2022 : Formation sur les bases de l’infographie/Illustrator au Centre Consortium Jeunesse Sénégal de Dakar. 2020-2021 : Formation sur la Prise en charge du Paludisme de l’enfant et de la femme enceinte au Centre de Santé de Vélingara /Région Médicale de Kolda.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile