DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’ORGANISATION :
Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement, qui a pour mission de réduire la souffrance, la pauvreté et l’oppression en aidant les populations à construire des communautés plus sures, productives et équitables dans le monde. Mercy Corps est présente dans plus de 40 pays à travers le monde.
En collaboration avec les communautés et autres partenaires, Mercy Corps propose des solutions audacieuses et durables pour aider à bâtir des communautés plus fortes et plus résilientes aux chocs.
Mercy Corps est présente au Sénégal depuis ce mois de janvier 2023. Présentement Mercy Corps Sénégal, à travers sa composante Energie for Impact, vise à promouvoir des solutions innovantes dans l’utilisation productive, économique et écologique de l’Energie à travers les mini réseaux. L’un des projets pilotés par Mercy Corps au Sénégal vise à lutter contre la pauvreté à travers des solutions énergétiques rentables permettant ainsi de catalyser la croissance du secteur des mini-réseaux. Mercy Corps Sénégal vient d’ouvrir son bureau pays et est présente à Thiès et à Dakar
RESUME DU POSTE
Le / la Manager des finances est membre de l’équipe de direction et fait partie du département des finances de Mercy Corps et, à ce titre, est responsable de tous les aspects de la gestion financière des programmes-pays, travaillant en collaboration pour assurer le respect des politiques et procédures internes de Mercy Corps ainsi que des règlements des donateurs. Il / elle travaille sous la direction du Coordinateur Pays et est responsable de toutes les fonctions financières en (emplacement), y compris la comptabilité, les paiements et les opérations bancaires, la paie, la budgétisation, les rapports financiers et la gestion financière et la conformité des subventions. Le gestionnaire des finances, à l’appui du département des programmes, fournit des rapports en temps opportun et de l’aide au Coordinateur Pays et à l’équipe du programme pour s’assurer que les ressources financières sont utilisées de manière efficiente et efficace.
RESPONSABILITES MAJEURES DU POSTE
STRATÉGIE ET VISION
– Reconnaître les possibilités d’action novatrice et créer un environnement d’autonomisation.
– Établir l’orientation en hiérarchisant et en organisant les actions et les ressources pour atteindre les objectifs et contribuer à l’élaboration de stratégies à l’échelle du pays.LEADERSHIP PERSONNEL
– Faire constamment preuve de souplesse, de résilience et de capacité à maintenir des relations positives et à garder son sang-froid, même dans des circonstances difficiles.
– Maintenir des normes éthiques élevées et traiter les gens avec respect et dignité.
– Démontrer une conscience de ses propres forces et besoins de développement.Description de poste à télécharger
Coordonnées du recruteur Merci d’envoyer les dossiers de candidatures à asane@mercycorps.org avant le 17/03/2023.
Mettre comme objet de votre candidature « MC-SN 002 Un (e) Manager des Finances Pays – Dakar. »
Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont vivement encouragées.
Merci de proposer votre candidature uniquement si vous répondez aux critères spécifiés ci-dessus.