APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS
————————
Recrutement de Traducteur, Interprète, Réviseur et Editeur indépendants
—————-
Ouverture de l’appel : 25/10/2023
Clôture de l’appel : 07/11/2023
———-
AMI N° 37-2023
TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI
Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) est une organisation sous régionale qui a été fondé en 1987. Il compte actuellement 23 systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA) répartis dans 23 pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, la République Centrafricaine, le Tchad, le Congo, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Le CORAF a pour mandat de coordonner la mise en œuvre des politiques sous-régionales de recherche agricole telles que définies par les gouvernements. Le principal objectif du CORAF est d’améliorer les moyens de subsistance en Afrique de l’Ouest et du Centre, à travers des augmentations durables de la production et de la productivité agricoles et de promouvoir la compétitivité et les marchés. Le Secrétariat Exécutif du CORAF est basé à Dakar au Sénégal.
Le Secrétariat Exécutif du CORAF est composé de trois unités (recherche et innovation, services de gestion et communication et marketing). L’unité de communication et de marketing a pour mission d’améliorer la visibilité du CORAF et de préserver sa réputation. L’amélioration de la qualité et du standard des produits de communication sont au cœur de la stratégie de communication et de marketing 2023-2027 de l’organisation.
Les consultants individuels qui seront sélectionnés doivent fournir les services tels que l’édition et la révision de tous les documents du CORAF « le rapport annuel, les lettres d’information périodiques, les publications thématiques, les catalogues, les manuels, les résumés des politiques et des questions d’actualités et autres articles » dans les deux langues professionnelles que sont l’Anglais et le Français pour l’amélioration de la qualité des rédactions ; la traduction des documents du CORAF de l’anglais vers le français et vice-versa essentiellement et et occasionnellement de l’anglais ou du français vers le portugais et vice-versa; l’interprétation lors de différentes réunions et missions du CORAF, de l’anglais vers le français et vice-versa essentiellement et occasionnellement de l’anglais ou du français vers le portugais et vice-versa.
Les tâches à réaliser ainsi que d’autres informations relatives au poste sont détaillées dans les termes de référence ci joints.
Le Directeur Exécutif du CORAF invite les personnes ayant les qualifications recherchées, comme indiquées dans les termes de références, à manifester leur intérêt.
Les Consultants intéressés par cet avis doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (CV, références concernant l’exécution de contrats analogues, publications, expérience dans le domaine similaire, etc.).
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF en envoyant des correspondances au Responsable de la Communication du CORAF par e-mail à l’adresse c.kenou@coraf.org de 8h à 12h et de 15h à 17h GMT.
Les consultants intéressés sont invités à soumettre par voie électronique à l’adresse procurement@coraf.org (i) une lettre de candidature, (ii) un curriculum vitae détaillé indiquant leur combinaison linguistique, et iii) des copies scannées de leurs diplômes et titres universitaires pertinents au plus tard le 07 Novembre 2023 à 17H00 GMT.
Dr Abdou TENKOUANO
Directeur Exécutif CORAF